SEARCH What's New

Gagnants 2011 des bourses COPA Neil Armstrong

 

 
 

BOURSE COPA NJA AB-INITIO 2011 ($7,000)

Timothy van Bremen, 15 ans, de London, Ont.

Dès l’âge de 11 ans, M. van Bremen savait qu’il voulait devenir un pilote. Lors d’une réception pour sa fête au Musée canadien de l’aviation et de l’espace à Ottawa, il a demandé à ses amis de ne pas apporter de présents, mais de faire un don à son “fonds de vol.”

Jusqu’à ce jour, Tim continue de poursuivre son intérêt en aviation. Dès qu’il a été assez vieux pour travailler, il a pris un emploi d’été dans le seul but de subventionner son entraînement de vol. Ceci a évolué jusqu’à démarrer sa propre entreprise de réparation d’ordinateurs et il est devenu une des plus jeunes personnes au monde à devenir un professionnel Linux certifié.

Tim n’a jamais perdu de vue l’importance de se porter volontaire et de faire du travail communautaire. Il travaille comme technicien volontaire à l’Olympiade internationale en informatique à Waterloo, comme tuteur envers ses pairs, il enseigne aussi le piano à des étudiants juniors et il recherche des opportunités de volontariat à son aéroport local.

M. van Bremen espère étudier en ingénierie aérospatiale à l’université, ce qui combinerait ses compétences en mathématiques et son amour pour tout ce qui est aviation.

C’est avec plaisir que le Comité de sélection de la Bourse COPA Neil Armstrong décerne à M. van Bremen la Bourse ab-initio en 2011.

 

 
 

BOURSE COPA NJA 2011 ($3,000)

Ryley Yost, 16 ans, de Hanover, Ont.

La passion de M. Yost envers l’aviation a débuté à l’âge de 12 ans après avoir accompagné son grand-père lors d’un vol de tourisme. Il a tellement aimé cela qu’il a immédiatement commencé à discuter avec le propriétaire de l’académie de vol au sujet de leçons de vol.

M. Yost travaille à temps partiel à la piste de course de Hanover et à l’école d’aviation de l’Aéroport municipal de Saugeen pour s’aider lui-même financièrement envers son but d’apprendre à voler. Son premier solo fut le 26 septembre, à l’âge de 14 ans. Il est maintenant tout près de recevoir son permis de pilote récréationnel et il continuera vers sa licence privée et ultimement vers sa licence commerciale.

À long terme, M. Yost aimerait devenir un instructeur de vol ou travailler pour une ligne aérienne. M. Yost aimerait beaucoup partir sa propre entreprise et graduer vers des avions plus gros et plus rapides.

Le Comité de sélection des bourses décerne cette bourse d’étude en support aux efforts de M. Yost à poursuivre son entraînement de vol comme pilote professionnel.

 

 

 
 

BOURSE COPA NJA 2011 ($2,000)

Cody Robertson, 17 ans, de Prince Albert, Sask.

Contemplant quel genre de carrière poursuivre durant ses dernières années au secondaire, l’idée de voler des avions est apparue “soudainement et mystérieusement” dans la tête de M. Robertson. Ayant demandé et obtenu un emploi à Pronto Airways, il a depuis lors appris beaucoup au sujet de l’industrie aéronautique.

M. Robertson entend obtenir son brevet de pilote privé, s’inscrire au programme de pilotage de la Saskatchewan Institute of Applied Science and Technology, et obtenir son brevet commercial chez Mitchinson Flying Service à Saskatoon, incluant des annotations de vol de nuit, de vol aux instruments et de multimoteurs.

Le Comité de sélection félicite M. Robertson de son application gagnante.