SEARCH What's New

Gagnants des Bourses Neil Armstrong

 

 

BOURSE COPA NJA AB-INITIO 2009 (7 000 $)
Patrick Crawford, 17, de Kamloops, Colombie-Britannique

M. Crawford a toujours eu un désir intense de voler. Sans avoir eu d'entraînement formel de vol, il a été chanceux d'avoir des amis de la famille qui ont leur licence de pilotage et il a volé avec eux nombre de fois. Tout en considérant de poursuivre de l'entraînement en vol à travers les Cadets de l'Air, plusieurs opportunités remarquables qui se sont présentées entraient en conflit avec le programme. Notamment le programme académique et de direction intitulé Shad Valley à l'Université Laval et les étudiants de l'Expédition sur les glaces arctiques en 2008.

À la suite de ses aînés, M. Crawford planifie d'aller à l'université pour étudier dans les domaines de l'environnement et des affaires soit à l'Université McGill ou à l'Université d'Ottawa. Suite à son diplôme, il espère travailler vers l'obtention de son doctorat. M. Crawford compte faire du vol une partie intégrale de sa carrière, avec comme plans d'utiliser sa licence de pilote pour étudier la banquise et autres facteurs dans l'Arctique.

C'est avec plaisir que le Comité de sélection de la Bourse COPA Neil Armstrong décerne à M. Patrick Crawford la Bourse ab-initio en 2009.

  

 

BOURSE COPA NJA 2009 (3 000 $)
Adelinde Grobler, 20, de Headingley, Manitoba

Mlle Grobler a aussi un intense désir, un désir de faire de la cabine de pilotage son bureau. Beaucoup de travail en volontariat, de l'emploi en aviation et des études ont tous contribué à faire d'elle un meilleur pilote.

Au moment de la demande, Mlle Grobler a complété 4.2 heures en duo dans un Cessna 152 de même que 33 heures de théorie de vol. Réalisant que les lignes aériennes ont souvent des exigences d'éducation post-secondaire, Mlle Grobler étudie présentement à l'Université de Winnipeg. Dans ses propres mots, son voyage dans le domaine de l'aviation est à peine démarré, mais son aventure a débuté il y a bien longtemps.

Le Comité de sélection décerne cette bourse dans l'espoir d'aider Mlle Grobler dans l'accomplissement et l'enrichissement de ses rêves à devenir pilote.

 

 

BOURSE COPA NJA 2009 (2 000 $)
Emily Alligood, 15, de Mississauga, Ontario

Mlle Alligood poursuit un rêve de voler à travers beaucoup de motivation, d'effort et de persistance. À l'âge de 15 ans au moment de la demande, Mlle Alligood a accumulé approximativement 25 heures sur un Cessna 152.

Le travail et le volontariat peuvent être demandant. Même si ces engagements peuvent causer du stress, Mlle Alligood croit qu'en fin de compte, cela en vaut vraiment la peine d'avoir servi sa communauté et d'être arrivée plus proche d'accomplir son rêve d'être un pilote.

Mlle Alligood est présentement à considérer les programmes aéronautiques des divers collèges et universités avec comme but ultime de carrière de voler pour les lignes aériennes commerciales. Le Comité de sélection félicite Mlle Alligood.