SEARCH What's New

Le Prix d'excellence 2009 du Président de la COPA va à Michael Potter et aux Ailes d'époque du Canada

 

 

Le critère du prix d'excellence est le suivant: "Le prix d'excellence du Président de la COPA est décerné annuellement a un (des) individu(s) qui a (ont) contribué de façon très notable à l'aviation personnelle au Canada."

La mission des Ailes d'époque du Canada se lit comme suit: "Acquérir, restaurer, maintenir et voler des avions classiques significatifs du début de l'histoire de l'aviation motorisée." Un intérêt particulier réside envers les avions d'une importance canadienne et leur but est de pouvoir "inspirer et éduquer les générations futures au sujet de la signification historique de notre héritage aéronautique et de démontrer que ces avions sont plus que de simples objets de métal, de toile et de bois."

Les Ailes d'époque du Canada est une collection privée, sans aucune participation du gouvernement. Les ressources financières de Michael Potter, combinées avec une passion pour l'aviation, servent de noyau à la Collection, mais il y a plusieurs volontaires impliqués dans le développement, l'entretien et le vol des avions. Il existe dans la Collection plusieurs avions civils, dont un Beaver, un Staggerwing, un Citabria, un Tapperwing et un Fox Moth. Ces avions, en plus des avions militaires, sont exposés à travers le Canada et les É.-U. à chaque année afin de promouvoir l'aviation canadienne.

 

En cette année du Centenaire de l'aviation, l'avion probablement le plus reconnu sera le F86 Sabre surnommé "Hawk One." Je suis confiant que cet avion accomplira un excellent travail à sensibiliser les gens au Centenaire de l'aviation et à la contribution aéronautique du Canada.

Cet effort promotionnel mèche très bien avec l'énoncé de mission de la COPA, en particulier le fait de promouvoir l'aviation en tant que partie précieuse de la communauté canadienne.