SEARCH What's New

COPA en négociations avec le programme des Jeunes aigles

Par John Quarterman

 

La COPA négocie présentement une ébauche d’accord provenant de la Experimental Aircraft Association (EAA) au sujet de leur programme des Jeunes aigles (en anglais: Young Eagles) qui était originalement supposé être finalisé et en place pour le 1er avril 2008.

Lettre temporaire d’autorisation en place

Dans l’intérim, l’affiliation COPA continue sous l’autorité de la EAA par le biais d’une lettre temporaire d’extension émise par la EAA, et bonne jusqu’au 1er juin. Le nouvel accord doit être en place pour le 1er juin; sinon une autre extension sera requise.

L’autorisation temporaire à la COPA de la EAA signifie que la COPA est toujours affiliée avec le programme de Jeunes aigles et peut continuer à faire des vols Jeunes aigles. La relation a été étendue à cause de délais dans la préparation de la nouvelle ébauche de l’accord de la EAA entre les deux organisations.

Nouvelles conditions spécifiées

La nouvelle ébauche d’accord formel est nécessaire parce que la EAA a changé les exigences de relation et les spécifications du programme Jeunes aigles. La EAA a récemment déclaré que la COPA doit rencontrer les nouvelles conditions pour continuer l’autorisation et l’affiliation au programme des Jeunes aigles.

Nouvelles formules non pertinentes à la COPA

Le programme des Jeunes aigles n’a pas substantiellement changé pendant ce temps, excepté le fait que les formules et la littérature maintenant distribuées par la EAA stipulent que pour voler des Jeunes aigles, les pilotes doivent être des membres de la EAA. Pour le moment, cette obligation d’être membre de la EAA ne touche pas les membres de la COPA ni les escadrilles COPA effectuant des vols Jeunes aigles.

Les négociations se poursuivent

Nous avons déjà rencontré les exigences précédentes de la EAA en mettant en place (il y a de ça plus d’un an) une police d’assurance globale qui rencontre les exigences de la EAA telles qu’exprimées à ce moment-là.

Une des nouvelles exigences que la EAA a annoncé (et qui est présente dans la nouvelle ébauche de l’accord) exigera que la COPA nomme la EAA comme une des parties assurées par cette assurance.

Cette dernière exigence est difficile à rencontrer, mais nous n’avons pas de réponse définitive de notre compagnie d’assurance jusqu’à maintenant parce qu’eux et nous continuons d’analyser l’ébauche d’accord récemment reçue de la EAA.

Résultat des négociations

La COPA est prudemment optimiste que les termes et les conditions présentes dans la nouvelle ébauche de l’accord peuvent être rencontrés par la COPA et représenteront le début d’une nouvelle relation à long terme entre les deux organisations.

Instructions aux escadrilles COPA

S’il vous plaît vérifiez avec la COPA directement ou en surveillant le site internet de la COPA qu’un accord soit en place avant de participer à des vols Jeunes aigles après le 1er juin. Toute annonce concernant les Jeunes aigles sera inscrite sur la page d’accueil de notre site internet à l’adresse suivante: www.copanational.org.

Historique du programme conjoint Jeunes aigles/COPA

Le programme Jeunes aigles est un programme à propriété entière de la EAA. Pendant plusieurs années, bien des pilotes d’une multitude d’organisations ont accompli des vols Jeunes aigles. L’an dernier, la EAA a changé ses exigences afin de restreindre les pilotes des Jeunes aigles à ceux faisant partie de la EAA. Toutefois, la COPA et les escadrilles COPA ont été autorisées pendant ce temps à continuer à performer des vols Jeunes aigles et à participer au programme sans que les pilotes soient des membres de la EAA.