SEARCH What's New

Mise à jour – ELT

Par Kevin Psutka

 

Le Bureau du Ministre fédéral des Transports a informé la COPA que le règlement proposé qui aurait effectivement mandaté les radiobalises de repérage d’urgence (en anglais: Emergency Locating Transmitters ou ELTs) 406 MHz n’a pas été accepté.

Grâce aux représentations de la COPA aussi bien que les contacts par les membres COPA avec leur Membres du Parlement, le ministre Baird en est venu à apprécier le fait que le règlement, tel que proposé, empêche toute alternative disponible d’être acceptable.

La COPA a poussé pour que le règlement soit retourné au Conseil consultatif de la réglementation aérienne canadienne (CCRAC), dans lequel la COPA participe, pour de plus amples discussions menant vers un texte révisé qui permettrait des alternatives pour notre secteur.

Le Ministre a donné son accord à la requête. Une date pour cette réunion est présentement discutée mais il n’y a pas d’horaire ferme établi pour ce qui est de la date de cette mise à jour.

Jusqu’à ce que le travail soit complété, le règlement actuel demeure en place. On rappelle aux membres que la surveillance des ELTs courants est limitée aux avions qui survolent et à un petit nombre de facilités de Nav Canada.

La surveillance satellite est limitée à la fréquence 406 MHz. Les membres qui n’ont pas encore converti à 406 Mhz devraient prendre des précautions supplémentaires pour maximiser leurs chances dans l’éventualité d’une urgence.