SEARCH What's New

Restrictions de vol – Sommets des G8 et G20

Par Kevin Psutka

 

L’information préliminaire a été publiée par les autorités de la sécurité au sujet de ces réunions des leaders mondiaux en juin. L’information qui suit est sujette à changement à mesure que le plan est finalisé.

Le Supplément 11/10 de la Publication d’information aéronautique (PIA), daté du 6 mai, fournit de l’information générale à propos de l’étendue des restrictions: http://www.navcanada.ca/ContentDefinitionFiles/Publications/AeronauticalInfoProducts/AIP/Current/PDF/FR/
part_4_aip_sup/4aip_sup_fre.pdf

S. V.P. vérifiez cette source officielle pour l’information générale et vérifiez les NOTAMs avant de voler pour de l’information plus complète et pour toute mise à jour qui pourrait survenir due aux niveaux de menace changeants.

Les restrictions du G8 seront en place les 24, 25 et 26 juin. Elles sont centrées autour de l’Hôtel Deerhurst Resort, près de Huntsville, Ontario.

Les restrictions du G20 prendront place les 26, 27 et 28 juin. Elles sont centrées autour d’un point environ à michemin entre l’Aéroport Pearson et le Centre des congrès du centre-ville de Toronto.

Aux deux endroits, les régions restreintes consisteront en deux anneaux, le deux partant du sol jusqu’à 18,000 pieds. À l’intérieur de 15 miles nautiques, avec très peu d’exceptions, il n’y aura pas de vol d’aviation générale qui sera permis.

De 15 à 30 miles nautiques, des procédures spéciales permettront des vols entre les aéroports de départ et d’arrivée et des vols directs d’un point à un autre dans cette région.

De plus amples détails seront fournis dans le Supplément de la PIA.

La COPA ne publiera pas les détails des restrictions parce qu’ils pourraient changer sans avis. Toutefois, le Supplément 11/10 de la PIA est votre source d’information générale et les NOTAMs seront publiés avant les évènements (soyez certains de vérifier les NOTAMs locaux et ceux de la région d’information de vol).

Les Directeurs du sud de l’Ontario Paul Hayes et Doug Ronan travaillent présentement avec les autorités afin de les aider avec leurs plans et afin de servir de contact avec les groupes locaux pour les opportunités de sessions d’information.

Des sessions d’information auront lieu à divers endroits.

Restez à l’écoute de notre site internet pour l’horaire à mesure qu’il sera développé.

Nous prévoyons que des officiels de TC, Nav Canada, du MDN et de la GRC seront sur place pour répondre à vos questions et recevoir votre retour d’information.

SESSIONS D’INFORMATION

Wednesday June 2 CBAA - Landmark Aviation (Pearson Intl Airport CYYZ) 1630-1830 hrs au Transport Canada - 4900 Yonge St. 1900-2100 hrs.

Thursday June 3 Oshawa Airport CYOO- Location TBD 1800-2000 hrs.

Wednesday June 9 COPA - Buttonville Airport CYKZ 1900-2100 hrs.

Saturday June 12 COPA - Orillia Lake St John Airport CNJ4 1100-1300 hrs. Pour éviter toutes ces restrictions, pourquoi ne pas planifier de participer au rendez-vous aérien et à l’Assemblée générale annuelle de la COPA à Summerside, Î.-P.-E., du 25 au 27 juin? Visitez www.copaplanetimes.com pour plus d’information. Pensez-y, vous profiterez d’un espace aérien sans aucune restriction et il y aura plein de homards à déguster!