SEARCH What's New

Les prix de l’essence vous agacent? Aidez-nous à trouver les meilleurs prix lors de votre voyage

Par Kevin Psutka

 

Les prix de l’essence sont en hausse et ils varient considérablement d’un aéroport à un autre dû à une variété de facteurs incluant le moment où la dernière livraison d’essence a été achetée par l’aéroport.

Certains vendeurs vendent à des prix pas tellement au dessus de leur coût tandis que d’autres sont très loin d’être compétitifs avec les aéroports de la même région.

Certains vendeurs utilisent aussi des manières inventives pour obtenir encore plus de vous. Shell tend à être le plus haut prix dans la région de toute façon, certains distributeurs Shell chargent davantage, en plus du prix de l’essence, juste pour mettre le carburant dans votre avion.

À Hamilton, il y a un prix de 19 cents/litre (incluant la taxe de vente harmonisée) de frais de «services d’essence» ce qui amène le coût total du litre à 2.30$ (en début mai) et à Kelowna leur frais ITP (en anglais: In To Plane ou frais de transfert de l’essence dans l’avion) amène le prix total, incluant la taxe harmonisée, à 2.62$.

Nous comprenons de la part des marchants locaux que c’est une politique de la compagnie. Nous avons contacté le Quartier général de Shell pour des commentaires au sujet de ces politiques outrageuses de prix mais en date de cet article ils n’ont pas répondu.

Nous avons un moyen pour vous aider à naviguer à travers le dédale des prix lorsque vous planifiez votre prochain voyage. La chronique «Places to Fly» de la COPA, disponible à l’adresse internet suivante: http://archive.copanational.org/PlacesToFly/index.php, inclut les prix de l’essence à chaque aéroport et la précision de cette information dépend de la mise à jour de l’information par les membres. C’est facile à faire.

Lorsque vous visitez un aéroport, renseignez-vous au sujet du prix de l’essence et allez ensuite à la page d’information de l’aéroport et cliquez sur la sélection «update».

Entrez le prix courant de l’essence, sélectionnez une date et ensuite entrez vos commentaires au sujet du prix de l’essence, incluant le fait que le prix de l’essence inclut ou non les taxes.

Entrez toute autre information que vous notez qui devrait être mise à jour au sujet de l’aéroport.

Lorsque vous entrez le code de sécurité au bas de la page d’information et que vous cliquez le bouton «submit», la mise à jour sera immédiatement disponible à quiconque visite la page d’information.

Il existe aussi une sélection intitulée «fuel price listing» au bas de la page provinciale qui vous amène à cette page internet: http://archive.copanational.org/PlacesToFly/airport_fuel.php où les prix de l’essence sont énumérés à partir du prix le moins dispendieux jusqu’au au prix le plus dispendieux pour tous les aéroports dont les prix ont été mis à jour durant les derniers six mois.

Si tout le monde prend le temps de mettre à jour les pages d’information lorsqu’ils achètent de l’essence ou si vous adoptez un aéroport pour conserver son information à jour, les informations au sujet de l’essence dans la chronique «Places to Fly» peuvent aider tout le monde à planifier leur prochain voyage.

S.V.P. aidez-nous à garder les coûts le plus bas possible. S.V.P. mettez à jour et utilisez «Places to Fly».