SEARCH What's New

COPA pour les enfants et les escadrilles COPA - votre nouveau point de contact

 

Nous sommes à déplacer certaines tâches à la COPA afin de mettre l'accent sur ces deux importants programmes.

Notre deuxième année du Programme aviation COPA pour les enfants (CPE) promet d'être une année excitante, avec plusieurs escadrilles COPA ayant déjà contacté la COPA au niveau national et elles sont occupées à planifier leur prochain évènement CPE.

Le Guide COPA for Kids (en anglais) a été révisé (4ième édition) pour mettre en lumière les besoins et les procédures afin de mener des évènements sécuritaires et agréables en plus de s'assurer que les enfants sont entrés dans notre carnet de vol. Ce guide peut être consulté à l'adresse internet suivante: http://www.copanational.org/files/GuideCOPAForKids.pdf . Nous voulons encourager toutes les escadrilles COPA à s'engager dans ce programme afin d'aider à promouvoir le futur de l'aviation auprès de nos jeunes gens.

Les escadrilles COPA sont l'épine dorsale de la COPA nationale et maintenant plus que jamais votre Association a besoin de vous pour être impliqué au niveau local. Il existe de nombreux problèmes qui posent défi à notre secteur de l'aviation au Canada et plusieurs sont au niveau local, tel que les restrictions d'espace aérien et les fermetures d'aéroport. Pour combattre ces problèmes et pour aider à promouvoir l'aviation, nous avons besoin d'un réseau fort d'escadrilles locales.

Localisez une escadrille près de chez vous à l'adresse suivante: http://www.copanational.org/Flights.cfm  et participez aux réunions ou formez une escadrille COPA dans votre région en utilisant notre guide à l'adresse suivante: http://www.copanational.org/files/COPAGuidetotheCOPAFlights.pdf .

Patrick Gilligan est votre nouveau point de contact à la COPA nationale et il peut être rejoint à l'adresse suivante: pgilligan@copanational.org

Nous aimerions remercier Stephanie Psutka des efforts qu'elle a fourni durant l'année occupée du lancement du Programme CPE et de son travail acharné à gérer les escadrilles COPA ainsi que le Programme COPA pour les enfants. Stephanie nous quitte pour se concentrer sur sa carrière d'enseignante d'école. Nous lui souhaitons tout le succès voulu!