SEARCH What's New

Nouvelles raisons de lire COPA Flight en ligne

 

La version digitale du journal de la COPA est disponible depuis juin 2010, mais il semble qu’il y ait peu d’intérêt de la part de nos adhérents à lire COPA Flight en ligne.

Durant la dernière année, seulement quelques douzaines de membres ont pris le temps de nous laisser savoir ce qu’ils pensaient de la version digitale de COPA Flight. Au début, certains se sont plaints que la fonction d’agrandissement (en anglais: zoom-in) n’agrandissait pas suffisamment, mais ceci a été rapidement résolu.

Certains autres ont réellement aimé la version digitale et ils ont dit qu’ils préféraient lire COPA Flight en ligne au lieu de recevoir la copie papier par la poste. Eh bien, nous planifions maintenant de faire cela. Les membres qui préfèrent lire COPA Flight en ligne et qui ne désirent plus recevoir la copie papier de COPA Flight par la poste auront maintenant cette option. Laissez-nous simplement savoir lorsque vous renouvellerez votre adhésion.

Notez que la version papier sera toujours disponible pour ceux et celles qui le désirent. Elle sera disponible pendant longtemps encore dans le futur, alors ne craignez rien, le journal ne disparaît pas.

Un gros avantage de la version digitale par rapport à la copie papier est que tous les membres la reçoivent en même temps. Présentement avec la version papier, ceux qui vivent dans les provinces de l’ouest et sur la côte est doivent attendre entre deux et trois semaines avant de recevoir leur journal par la poste.

Avec la version digitale, dès qu’elle est mise en place sur notre site internet, elle est disponible à tous les membres d’une mer à l’autre.

Même nos membres internationaux seront capables de la lire plusieurs semaines avant de recevoir la copie papier.

Également, un ajustement de frais d’adhésion pour ceux qui recevront juste la version digitale est présentement discuté et sera annoncé bientôt.

Entre-temps, pour ceux qui n’ont pas encore vérifié la copie digitale de COPA Flight, je vous suggère de le faire bientôt et de devenir familier avec toutes ses brillantes fonctions, parce qu’il peut y avoir une grève postale nationale aussi tôt que ce mois-ci. Surveillez vos médias courants pour de plus amples nouvelles à ce sujet.

Alors, si une grève se produit, vous serez capable de recevoir votre journal COPA Flight simplement en allant sur notre site internet à l’adresse internet www.copanational.org et en entrant avec votre numéro de membre et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur le logo du journal COPA Flight digital juste en dessous de l’endroit où vous êtes entré et en quelques secondes, presto, vous avez la toute dernière édition sur votre écran.

La version digitale offre plusieurs fonctions, tel que l’agrandissement jusqu’à 400 pour cent, et tous les liens internet sont soulignés dans les articles et les annonces – cliquez simplement sur l’un des liens et il vous emmènera directement au site internet de l’annonceur ou au site internet mentionné dans l’article.

Il existe également une excellente fonction de recherche. Vous pouvez chercher pour un annonceur ou pour un article, que ce soit dans l’édition courante ou dans les 12 dernières éditions digitales, avec seulement un click de la souris.

Toutes les éditions digitales archivées sont immédiatement disponibles en cliquant simplement sur le bouton “Archives” au haut de la page.

Lorsque vous lisez la version digitale, vous pouvez simplement passer au travers page par page, ou vous pouvez choisir une page à partir du menu en cascade et en quelques secondes, vous êtes là où vous voulez.

Ceci est très intéressant. Alors n’hésitez pas, vérifiez la version digitale du journal COPA Flight.