SEARCH What's New

Engagez les candidats lors des élections

Par Kevin Psutka

 

Les élections fédérales représentent une opportunité pour les membres d’engager les candidats au sujet de leur connaissance et de leur support envers l’aviation générale (AG).

La pression au niveau des aéroports d’AG atteint présentement un niveau critique où du dommage réel sera fait à l’infrastructure nationale du transport aérien à cause de développements comme la fermeture des aéroports de Buttonville et d’Edmonton City Centre.

Les aéroports régionaux et les plus petits aéroports sont actuellement négligés par plusieurs niveaux de gouvernement, tout ça grâce à la Politique nationale des aéroports http://www.tc.gc.ca/eng/programs/airports-policy-menu-71.htm, dont le but était de refiler le système des aéroports à des intérêts locaux. La supposition de base de la Politique nationale des aéroports est que les dirigeants de la communauté peuvent prendre les décisions à propos de leurs aéroports qui sont dans le meilleur intérêt des utilisateurs de l’aéroport et avec considération envers le réseau national des aéroports.

En fait, cette supposition ne tient pas car plusieurs communautés négligent présentement leurs actifs en transport ou poursuivent activement des options de fermeture.

J’encourage tout le monde à contacter les candidats (trouvez votre candidats à l’adresse internet suivante: http://www.elections.ca/home.aspx ) et demandez leur la question suivante:

«Étant donné le rôle important que les plus petits aéroports jouent pour relier ensemble notre vaste pays et pour entraîner les pilotes et le personnel d’entretien de l’industrie du transport aérien, et étant donné que la Politique nationale des aéroports a résulté en une détérioration significative de l’infrastructure nationale du transport aérien, supporterez-vous une révision de la Politique nationale des aéroports avec comme but de créer un réseau adéquat et soutenable de gros et petits aéroports?»

Demandez à recevoir une réponse écrite et faites-moi parvenir une copie (à l’adresse courriel suivante: kpsutka@copanational.org ) de tout ce que vous recevrez. Si je reçois suffisamment de retour d’information des membres, j’ai l’intention de produire une liste des candidats et de leurs positions sur notre site internet juste avant la date de l’élection pour aider les membres à faire leur choix durant l’élection. Pour ceux qui reçoivent une réponse positive, Je vous encourage à faire un suivi après l’élection afin de rappeler aux gagnants de l’élection leur engagement.