SEARCH What's New

Profils Des Escadrilles COPA En Ligne

 

Les escadrilles COPA seront maintenant capables de mettre à jour l’information de contact et de fournir leur rapport annuel en ligne.

Ce procédé facile à utiliser sera inauguré le 1er décembre. Seulement la personne de contact/administrateur désigné sera capable d’accéder le profil de l’escadrille en utilisant son nom et son mot de passe habituel.

La page du profil de l’escadrille sera remplie à l’avance et permettra l’édition de l’information. Dès qu’une mise à jour est soumise, un courriel confirmant les mises à jour sera envoyé à la boîte courriel de la personne contact de l’escadrille et à l’Administrateur national de la COPA pour effectuer une validation.

Après la validation de la soumission de votre escadrille par l’Administrateur de la COPA, un courriel sera envoyé à la personne contact confirmant la mise à jour de l’information pertinente à votre escadrille COPA et elle sera ensuite publiée sur le site internet national de la COPA.

Les mises à jour peuvent être soumises autant de fois que nécessaire durant l’année.

Les Rapports annuels de statut de l’escadrille doivent être déclarés après les élections du Capitaine, du Capitaine adjoint et du Navigateur.

Lors de la soumission d’un Rapport annuel du statut de l’escadrille, un courriel confirmant que nous avons reçu votre rapport sera envoyé à la boîte courriel de la personne contact de l’escadrille et à l’Administrateur national de la COPA pour des fins de révision. Après la révision du Rapport annuel du statut de votre escadrille, un courriel sera envoyé à la personne contact confirmant que votre escadrille est réaffirmée, une nouvelle date d’expiration sera publiée et de l’information pertinente à votre escadrille sera publiée sur le site internet national de la COPA.

Toutes les escadrilles COPA seront énumérées avec la date de mise à jour, la date du Rapport annuel et une date d’expiration.

La date de mise à jour réfère à la date à laquelle la nouvelle information a été ajoutée au profil de l’escadrille; la date du Rapport annuel réfère à la date où nous avons reçu une déclaration des résultats de vos élections annuelles pour les postes de Capitaine, Capitaine adjoint et Navigateur; et la date d’expiration est la date où votre escadrille doit fournir un nouveau rapport des résultats des élections à votre escadrille COPA et des changements à l’exécutif.

La mise à jour de votre escadrille COPA garantira que l’information à propos de votre escadrille est exacte, qu’elle informe les membres actuels et qu’elle aide à recruter de nouveaux membres dans votre région et elle fournira un lien direct entre la COPA nationale et la personne contact désignée de votre escadrille; elle améliorera la communication bilatérale à l’égard de sujets importants reliés à notre liberté de voler; et elle donnera des outils aux escadrilles COPA à travers le Canada.

La soumission du Rapport annuel de statut de votre escadrille COPA conservera votre escadrille active et garantira la couverture continue d’assurance responsabilité fournie par la COPA nationale pour toutes vos réunions, vos rendez-vous aériens et vos évènements COPA pour enfants.

Pour réviser la liste des escadrilles COPA et leur statut, consultez le site internet suivant:

https://archive.copanational.org/controlpanel/CopaFlights/activecopaflights.php?sort=active Pour accéder à ce système en ligne, vous devez être la personne contact actuelle de votre escadrille COPA. Pour vérifier qui est la personne contact, consultez la liste des escadrilles COPA et de leur statut en utilisant le lien mentionné plus haut et, pour accéder à ce système en ligne, consultez le lien suivant: https://archive.copanational.org/controlpanel/ Les escadrilles qui n’ont pas fourni de rapport annuel pour plusieurs années ou avec lesquelles la COPA nationale a perdu toute trace seront listées comme inactives.

Quiconque voulant réactiver une escadrille, s.v.p. téléphonez au 613-236-4901, poste 101 ou envoyez un courriel à l’adresse suivante: copaflights@copanational.org Des formules en papier détaillant le statut des escadrilles sont aussi disponibles sur demande ou au lien suivant: http://www.copanational.org/files/COPA_Flight_Status_Form.doc Cette formule peut être postée, envoyée par courriel ou par Facsimilé à notre bureau à l’adresse suivante:

Canadian Owners and Pilots Association 7ième étage, 71 rue Bank, Ottawa, ON K1P 5N2 Facsimilé : 613-236-8646; Courriel: copaflights@copanational.org