SEARCH What's New

COPA introduit un nouveau programme d’assurance

Par Kevin Psutka, Président/Chef exécutif, COPA

 

En plus d’ajouter votre voix à nos efforts de lobbying envers votre liberté de voler par le biais de votre adhésion à la COPA, un bénéfice majeur de l’adhésion à la COPA est notre programme d’assurance aviation à l’avant garde de notre industrie, un programme qui est en place depuis 35 ans et qui représente le plus grand nombre de polices dans ce secteur de l’aviation. Ce programme à grand succès est révisé à chaque année pour garantir que nos membres reçoivent des tarifs de groupe et des provisions de police favorables.

Je suis heureux d’annoncer qu’à la suite d’une révision consciencieuse de notre programme d’assurance aviation, la COPA est entrée en relation avec le groupe Magnes Inc. en tant que notre courtier d’assurance aviation et nous avons mis à jour notre programme d’assurance aviation afin d’offrir encore plus d’options et de valeur.

Le nouveau Programme d’assurance aviation VIP, qui prend effet le 31 août 2011, offre en autres:

Un processus simplifié de demande d’adhésion et de renouvellement.

Une ligne d’urgence COPA - un numéro sans frais pour les appels reliés aux questions d’assurance qui va directement à un spécialiste d’assurance.

Un produit d’assurance plus flexible qui rencontre vos besoins avec trois niveaux de couverture: VIP d’or pour une pleine couverture lorsqu’en mouvement; VIP d’argent pour une responsabilité et une couverture sans mouvement and VIP de bronze pour les locataires ou les emprunteurs d’avions.

Plusieurs autre améliorations de couverture tels qu’un programme de clémence en cas d’accident, une extension du territoire pour inclure les Caraïbes, une couverture de propriété personnelle de 5 000$, une couverture de responsabilité des lieux d’un million$ et bien plus encore.

Si vous avez présentement une police d’assurance COPA, elle va demeurer en force jusqu’à la date d’expiration de la police et la procédure de réclamations demeurera la même. Si votre date de renouvellement est avant le 31 août 2011, votre renouvellement se fera avec la police de notre programme existant.

Je vous demande toutefois de noter dans votre agenda qu’avant la date d’expiration, vous devriez contacter le Groupe Magnes au numéro sans frais 855-VIP-COPA (855-847-2672) ou allez en ligne à l’adresse internet suivante www.magnesaviation.com pour de l’information et pour recevoir un estimé pour transitionner au Programme d’assurance aviation VIP de la COPA.

Puisque notre courtier antérieur ne partagera pas leur liste de détenteurs de police avec nous, tous les membres COPA recevront une lettre et une brochure avec une formule à compléter pour que Magnes puisse créer une filière pour vous et se préparer pour votre renouvellement d’assurance.

Je demande à tous les détenteurs de police de compléter la formule et de la retourner par par facsimilé, courriel, par la poste ou en téléphonant au numéro sans frais de Magnes.

Comme encouragement afin de nous aider à créer une banque de données de membres COPA qui ont notre assurance, les détenteurs actuels de police d’assurance aviation COPA qui fournissent leur information à Magnes au plus tard le 20 octobre 2011 feront partie d’un tirage pour gagner un iPad et une année de souscription à l’application de planification de vol de la Compagnie Foreflight, voir www.foreflight.com .

Il existe des options ici et là, incluant celle de notre ancien courtier qui maintenant compétitionera contre le Programme d’assurance aviation VIP de la COPA.

Vous vous devez de considérer ces options mais S.V.P. rappelez-vous que seulement Magnes retournera une portion des primes qu’il reçoit à la COPA en tant que leur investissement dans le futur de l’aviation personnelle.

En tant que la plus grosse association en aviation au Canada, la COPA est bien positionnée à Ottawa comme la seule association dans notre secteur avec un personnel à temps plein.

Les revenus provenant de Magnes seront utilisés à nous aider à conserver vos frais bas et à financer notre opération pendant que nous continuons à travailler à promouvoir et protéger notre liberté de voler.

Le fait de souscrire au Programme d’assurance aviation VIP de la COPA non seulement nous aide dans nos efforts envers votre liberté de voler; il garantira que notre relation avec Magnes est forte pour que nous puissions développer d’autres bénéfices, incluant un que nous venons juste d’accepter de mettre en place.

Je suis heureux d’annoncer que Magnes va aider la COPA à établir un Programme national de sécurité en vol; une série annuelle de séminaires au Rendez-vous aérien et Assemblée générale annuelle de la COPA et à d’autres endroits pour réviser les accidents de l’année précédente avec comme objectif de nous aider tous à apprendre des erreurs des autres et éviter ces pertes dans le futur.

Les participants bénéficieront d’une épargne de 5% sur leur police d’assurance VIP et le coût de l’admission sera gratuit pour les membres et pour les non membres qui feront leur adhésion à la COPA. Nous espérons que ces sessions qualifieront également pour le programme de mise à jour des connaissances de deux ans de Transports Canada. Continuez à consulter notre calendrier des évènements “On The Horizon” pour les dates et les endroits de ces séminaires.

Magnes à une grande réputation d’être le plus gros courtier indépendant “entièrement canadien” d’assurance pour les avions privés avec plus de 50 ans dans le domaine.

J’espère beaucoup de succès de notre relation avec Magnes et de votre support continu à travers l’abonnement à notre Programme d’assurance aviation VIP.