SEARCH What's New

Supplément d’assurance COPA pour enfants

Par Patrick Gilligan

 

Pour plusieurs escadrilles COPA, le fait de voler des jeunes gens est le point fort de la saison estivale. Les escadrilles COPA sont encouragées à organiser et à goûter à la passion de fournir à des enfants leur première expérience de vol. Maintenant, par le biais de Travelers, commanditaire du Programme COPA pour enfants, nous améliorons ce programme en fournissant aux pilotes de l'assurance additionnelle sans frais.

Pour participer au programme en tant que pilote, vous devez être un membre COPA en bonne et due forme et, même si cela aide d'être un membre de votre escadrille locale, ceci n'est pas obligatoire. Il est important de noter que tous les vols COPA pour enfants doivent être organisés, conduits et supervisés par une escadrille COPA.

Les avions utilisés pour les vols COPA pour enfants doivent posséder de l'assurance contre la responsabilité civile et les dommages à la propriété, référée dans notre police comme étant la responsabilité contre les blessures corporelles à un tiers parti et les dommages à la propriété, tel que spécifié par Transports Canada dans le RAC 606.02.

SUPPLÉMENT

Afin de protéger davantage les pilotes qui effectuent les vols du Programme COPA pour enfants, l'assurance de la COPA fournit une limite singulière combinée de couverture d'un million $ contre les blessures corporelles à un tiers parti (incluant la responsabilité envers le passager) et les dommages à la propriété pour chaque occurrence.

Cette couverture et cette limite sont en plus de la couverture de la responsabilité qui est fournie par le pilote/propriétaire de l'avion, incluant le(s) minimum(s) de responsabilité par siège de passager dépendant du poids maximal au décollage de l'avion impliqué.

Les membres COPA et les non membres qui sont des participants non volants qui travaillent, par exemple, comme placeur d'avions, escorte, volontaire (incluant les pilotes qui passent une partie de leur temps à accomplir comme volontaires des devoirs au sol) durant les évènements COPA pour enfants, sont aussi couverts contre les blessures corporelles à un tiers parti et/ou les dommages à la propriété, lorsque occupés à ces tâches.

L'assurance de la coque et l'assurance-vie du pilote ne sont pas des exigences de ce programme et la police d'assurance de la COPA ne couvre pas ces types de protection.

On rappelle aux membres COPA qui sont aussi des membres EAA que le programme aéronautique COPA pour enfants et le Programme des Jeunes aigles ne peuvent être combinés d'aucune façon.

Pour plus d'information, consultez le Guide COPA qui s'intitule «COPA for Kids», 3ième édition, au site internet www.copaforkids.org.