SEARCH What's New

Appel aux nominations


Élections 2014 au Conseil d'administration de la COPA

À tous les deux ans, la moitié des positions au Conseil d’administration de la COPA est sujette à des élections. En 2014, un total de sept (7) positions représentant les régions suivantes devront être élues: 

Québec (deux positions) - couramment détenues par Frank Hofmann et Jean Messier.

Sud de l'Ontario (trois positions) - couramment occupées par Paul Hayes et Phil Englishman. Une position est vacante.

Colombie-Britannique & Yukon (deux positions) - couramment remplies par Tim Cole et Bryan Webster.

Tout membre en règle de la COPA peut postuler pour une position dans la région où il/elle habite. Si vous avez une passion pour l’aviation personnelle et vous sentez que vous pouvez contribuer à la COPA, au Conseil d’administration et comme représentant régional, S.V.P. considérez la possibilité de vous porter volontaire pour ce travail très important.

La période du mandat de cette élection débutera à l'Assemblée générale annuelle le 21 juin 2014 à Peterborough, Ontario, et continuera jusqu'à l'Assemblée générale annuelle en 2018.

Les nominations pour les sept positions sont maintenant acceptées. 

La date de tombée pour la réception des nominations est le jeudi, 6 février 2014. Les candidats seront annoncés dans l'édition de mars du journal COPA Flight et sur le site internet de la COPA.

L'élection se terminera le vendredi 4 avril 2014. Les bulletins de vote seront comptés et les résultats seront annoncés en juin dans le journal COPA Flight et sur le site internet.

Basé sur les nouveaux règlements canadiens de gouvernance pour les corporations à but non lucratif, l'ensemble des directeurs élus dans les régions sera présenté aux membres de la COPA à des fins de ratification à l'Assemblée générale annuelle du 21 juin.

Les postulants devraient posséder les qualités suivantes: 

-          Avoir une grande croyance dans la mission de la COPA qui est de "Protéger l'aviation personnelle en    tant que partie précieuse, intégrale et soutenable de la communauté canadienne."

-          Avoir une passion pour l’aviation.

-          Avoir un haut standard d’éthique personnelle.

-          Vouloir faire une contribution marquante en aviation personnelle.

-          Être capable de consacrer un minimum de 15 jours par année aux affaires de la COPA (à trois réunions   du Conseil d'administration et aux activités régionales).

-          Avoir accès rapide au courriel pour les communications du Conseil d’administration.

Pour plus de détails sur ce qui est attendu des directeurs, S.V.P. référez-vous au message du Président du Comité.

Les nominations au titre de Directeur doivent être soumises par un groupe d'au moins cinq membres votants de la même région (définis comme membres réguliers ayant payé leurs cotisations, les membres de leur famille et les personnes désignées par les membres corporatifs lorsqu'ils ont soumis leur demande d'adhésion). Cliquez ici pour le formule de nomination.

Les formules de nomination complétées doivent être reçues au bureau de la COPA au plus tard à 12h00, midi, le jeudi, 6 février 2014.

Vous pouvez poster la formule à la COPA, 71 rue Bank, 7ième étage, Ottawa, ON, K1P 5N2, envoyer un facsimilé au numéro 613-236-8646 ou envoyer la même information par courriel à nomination@copanational.org

Afin de fournir aux voteurs de l'information comparative au sujet des candidats, les personnes nommées seront requises de compléter un questionnaire au sujet des candidats et une biographie de 1 000 mots, les deux documents devant être soumis avec la formule de nomination. La biographie sera éditée en 250 mots lorsqu’elle sera publiée dans l’édition de mars du journal COPA Flight et les gens seront dirigés vers le site internet des élections pour consulter les biographies complètes des candidats.

 

L'élection débutera le lundi, 24 février 2014. Une liste des candidats sera publiée dans l’édition de mars du journal COPA Flight, en plus de l’information au sujet des candidats et des instructions sur la manière de voter.

Les membres pourront voter en ligne. Alternativement, les membres pourront aussi demander qu'un bulletin de vote leur soit posté.

Voici les sujets à être inclus dans la biographie de la personne nommée:

-          Expérience de vol et accréditations

-          Propriété d’avion si tel est le cas

-          Affiliation(s) à des escadrilles COPA ou à des clubs de vol

-          Quelle est la principale raison pourquoi vous désirez devenir un Directeur de la COPA?

-          Quelle est la plus importante habileté que vous croyez pouvoir emmener au Conseil d’administration? 

Considérez qui vous aimeriez voir vous représenter au Conseil d’administration et proposez leur candidature dès aujourd’hui, ou si vous préférez vous présenter vous-même, trouvez quelques membres pour poser votre candidature. N’hésitez pas. La COPA a besoin de bonnes personnes pour poursuivre sa mission. 

Si vous avez des questions sur le fait de devenir un directeur de la COPA, S.V.P. contactez Jerry Roehr, Président du Comité des nominations, au courriel suivant: jroehr@copanational.org ou au numéro de téléphone 204-981-4239.