SEARCH What's New

Changements Au Conseil D’Administration

Bob Kirkby

 

L ’année dernière mon Directeur adjoint de l’Alberta, Bill Beaton, a dû se retirer du Conseil d’administration à cause d’autres engagements. Le Conseil d’administration a comme politique établie de tenir une élection partielle s’il reste plus de la moitié du terme lorsque quelqu’un a démissionné de son poste, mais s’il y a moins de la moitié d’un terme qui reste à couvrir, le Conseil peut choisir d’appointer un remplaçant ou de laisser la position vacante durant le reste du terme.

Dans ce cas, il restait moins de la moitié du terme, alors le Conseil a choisi d’appointer un remplaçant d’ici à la fin du terme.

Je suis heureux d’annoncer qu’en janvier le Conseil d’administration a appointé Trekker Armstrong pour représenter l’Alberta et les Territoires du Nord- Ouest d’ici à la prochaine élection prévue en 2012.

Plusieurs d’entre vous connaîtrons Trekker en tant que Président du Comité des Bourses d’études Neil Armstrong, qui adjuge les Bourses d’études annuelles rendues possibles par le Fonds Neil Armstrong, honorant le père de Trekker.

Trekker apporte avec lui un engagement de toute une vie en aviation personnelle en plus d‘une expérience significative touchant les conseils d’administration et les affaires. Trekker était récemment le Président adjoint, avec Bill Beaton, de la Convention très réussie de la COPA à Calgary en 2009.

Au nom du Conseil d’administration, je souhaite la bienvenue à Trekker et j’aurai grand plaisir à travailler avec lui.

Malheureusement, je dois aussi annoncer une résignation du Conseil d’administration.Notre Directeur de la Colombie-Britannique et du Yukon, et Vice-président de l’Ouest, Terry Wilshire, a décidé qu’il était nécessaire pour lui de démissionner du Conseil d’administration à cause de raisons de santé.

Terry a travaillé au Conseil d’administration de la COPA depuis 2006 et il a apporté une contribution très significative au Conseil, à la COPA, et à l’aviation personnelle dans son ensemble. Terry a été notre Vice-président de l’Ouest depuis 2008 et un membre du Comité exécutif.Il a servi sur le Comité des Statuts et Politiques, a fourni une grande assistance personnelle en tant que Parlementaire du Conseil d’administration, et tout récemment il a été membre de notre Groupe de travail sur les améliorations à la gouvernance.

Au nom du Conseil d’administration et de la COPA, j’aimerais dire à Terry un gros merci pour tout ce qu’il a fait pour l’aviation et nous souhaitons le meilleur à Terry et sa femme Gillian.

Puisqu’il reste plus de deux ans à faire au terme actuel de Terry sur le Conseil d’administration, nous tiendrons une élection partielle pour remplir cette position qui représente la Colombie-Britannique et le Yukon, en compagnie du directeur actuel Tim Cole. Consultez l’appel aux nominations concernant cette élection partielle ailleurs dans cette édition du journal COPA Flight.

En attendant, continuez à faire tourner votre hélice.