SEARCH What's New

Votre liberté de voler

 

Comme plusieurs d'entre vous sont sans doute au courant, une des opérations financières significatives à la COPA est le Fonds Liberté de voler, anciennement connu sous le nom de Fonds spécial d'action.

Si on considère les divers projets pour lesquels des sommes du fonds ont été attribuées dans le passé, il est facile de constater que votre "Liberté de voler" a clairement été la raison d'être de ces dons.

D'excellents exemples de notre support à partir du Fonds ont inclus les cas de la piste de M. Laferrière et d'Air Mauricie au sujet de la juridiction fédérale, des cas qui se sont rendus jusqu'à la Cour suprême de Canada, la protection des pistes de Banff et Jasper (voir la Colonne du Président en première page), l'évaluation de risque des éoliennes et la défense de l'Aérodrome de l'Île Cortes.

Afin que la COPA puisse continuer à défendre votre liberté de voler, vous avez probablement remarqué que nous recherchons constamment des contributions financières en support au Fonds.  En ce sens, lors de récentes discussions avec Fred Simpson, Capitaine de l'Escadrille 84 à Edenvale, aussi connu sous le nom de Club de vol de Borden, il m'a expliqué une nouvelle initiative que l'Escadrille a entreprise et qui est orientée vers la création d'un flot monétaire au bénéfice du Fonds Liberté de voler de la COPA.

Cette initiative est structurée autour d'une offre d'escompte de 25$ à tous les membres COPA de L'Escadrille 84. Débutant cette année, tous les membres du Club de vol de Borden recevront un escompte de 25 $ de leurs frais annuels s'ils sont des membres de la COPA. Ceci s'appliquera aux deux types de membres de vol, dont les frais sont de 300$ par année (l'Escadrille possède un Cessna 177 qui est disponible en location aux membres), et les membres sociaux qui paient 50$ par année.

L'Escadrille 84 encourage chaque personne à donner leurs épargnes de 25$ au Fonds Liberté de voler de la COPA et va faciliter ceci en permettant aux membres d'écrire un seul chèque au Club de vol de Borden pour leurs frais d'adhésion et leur don. L'Escadrille va ensuite faire parvenir le don à la COPA au profit du Fonds Liberté de voler.

Pour ceux des membres de vol qui ne sont pas membres de la COPA, l'Escadrille 84 va les encourager à joindre la COPA en offrant le même 25$ de rabais s'ils joignent la COPA lorsqu'ils renouvellent leur adhésion au club. On leur demandera d'écrire un chèque au Club de vol de Borden pour couvrir leurs frais d'adhésion escomptés plus le coût de leur adhésion à la COPA.  Leur demande complétée d'adhésion à la COPA et les frais seront ensuite envoyés au bureau national à Ottawa.

Le Club de vol de Borden planifie d'augmenter son adhésion, sous la bannière de l'Escadrille COPA 84, en conduisant une campagne pour encourager les propriétaires d'avions basés à Edenvale de joindre en tant que membres sociaux. Il y a près de 100 avions basés à Edenvale et l'Escadrille espère attirer leurs propriétaires à titre de membres sociaux.

Pour en arriver là, l'Escadrille 84 propose d'élargir ses réunions mensuelles pour inclure des sujets d'intérêt à une plus grande audience. À présent, le sujet tend à se concentrer autour du Club de vol de Borden, mais ceci va changer vers l'Escadrille COPA 84.

Je pense que ceci est une excellente initiative. Fred Simpson et moi joignons nos efforts afin de poser un défi à tous les clubs, école et escadrilles COPA de mettre en place une telle politique d'augmenter l'adhésion à la COPA et de solliciter de l'argent au bénéfice du Fonds Liberté de voler.

Tout le monde bénéficie lorsque la COPA est renforcie par un nombre accru d'adhérents et notre réserve financière de guerre demeure capable à la fois de servir de force de dissuasion et de financer des batailles juridiques et autres initiatives afin de protéger notre liberté de voler.