SEARCH What's New

Votre évènement dans la chronique On the Horizon

 

Eh bien, la saison de vol estivale a débuté bien lentement. L’Alberta a connu l’un des printemps les plus humides dans les anales et de ce que j’ai vu aux nouvelles, ça semble être un thème commun dans la majeure partie du pays.

Avec la mauvaise température, la baisse de l’économie et le prix de l’essence qui atteint des sommets, j’étais curieux de savoir comment ceci pourrait peut être influencer le nombre de rendez-vous aériens planifiés durant cet été. J’ai décidé de répéter un échantillonnage plutôt grossier que j’avais déjà fait en juin 2009.

À cet époque, j’avais pris l’édition de juin du journal COPA Flight et j’avais compté le nombre d’évènements aériens énumérés dans la section On the Horizon jusqu’à la fin d’octobre. Je comparais 2008 à 2009 et j’avais découvert qu’en juin 2008 il y avait 131 évènements énumérés tandis qu’en juin 2009, il y avait 146 évènements sur la liste dont 30% de ceux-ci qui étaient organisés par des escadrilles COPA. J’étais content de constater cette augmentation.

Je viens juste de compléter le même sondage maison pour 2010 et 2011. Les résultats sont du genre «bonnes et mauvaises nouvelles». En juin 2010, il y avait exactement 100 évènements aériens sur la liste (38% de ceux-ci organisés par la COPA), une diminution par rapport à 2009. Par contre, en juin 2011, le nombre a augmenté à 111 évènements dont 48% de ceux-ci organisés par les escadrilles COPA.

La chose intéressante est qu’un plus grand pourcentage des évènements est organisé par des escadrilles COPA. Je soupçonne que c’est partiellement à cause du fait qu’un plus grand nombre de clubs de vol deviennent des escadrilles COPA et aussi parce qu’il y a eu un grand intérêt pour le programme COPA pour enfants, qui est seulement disponible aux escadrilles COPA.

Si vous êtes impliqué(e) dans la planification d’un évènement aérien, soyez certain de l’inscrire dans la colonne On the Horizon du journal aussitôt que possible, et soyez certain aussi d’indiquer si c’est un évènement d’une escadrille COPA, afin que le logo des Ailes COPA soit placé au dessus de votre annonce.

Utilisez la formule en ligne disponible sur notre site internet pour inscrire votre évènement dans le journal comme sur le site internet. Pendant que vous y êtes, allez dans la section Places to Fly et mettez à jour les détails pertinents de votre aéroport et ceux de la communauté.

Les rendez-vous aériens, les journées portes ouvertes, les journées COPA pour enfants et plusieurs autres évènements aéronautiques sont d’excellents moyens d’augmenter notre profil dans le public en général. Soyez certains d’aviser les médias locaux au sujet de vos évènements et, lorsque c’est approprié, invitez un ou deux dignitaires locaux. Nous avons besoin de toutes les bonnes relations publiques que nous pouvons obtenir pour aider à garder nos aéroports ouverts.

Au moment d’écrire ceci en date du 4 juillet, il fait beau et chaud à Calgary, et cela dure depuis une semaine entière. Cela me donne à penser que je pourrai peut-être réussir à avoir une bonne saison de vol cet été en fin de compte. J’espère que ce sera aussi le cas pour vous.

En attendant, continuez à faire tourner votre hélice.