SEARCH What's New

La COPA Supporte Les Escadrilles COPA À Grand Bénéfice

 

Les escadrilles COPA sont quelque chose avec lesquelles plusieurs membres ne sont pas impliqués et peut-être qu’ils ne connaissent rien de celles-ci. Le journal COPA Flight (à ne pas être confondu avec les escadrilles COPA) est ce journal qui contient régulièrement plusieurs pages au tout début avec des articles soumis par diverses escadrilles décrivant leurs activités.

À en juger par ces articles, les membres des escadrilles COPA semblent toujours avoir beaucoup de plaisir à faire des choses en aviation, ce qui représente une large part de leur raison d’être.

Les escadrilles COPA forment un réseau de chapitres COPA à travers le pays quoique nous ne soyons pas si formels avec nos escadrilles telles que le sont la plupart des associations avec leurs chapitres. Même si quelques unes des escadrilles COPA ont démarré à partir de rien, la majorité est actuellement des clubs de vol déjà existants qui ont fait une demande d’adhésion et qui ont obtenu le statut d’escadrille COPA.

Pour cette raison, nous essayons de garder le tout très simple pour devenir une escadrille COPA et nous reconnaissons la diversité et l’auto gérance de plusieurs clubs de vol qui existent sous la bannière des escadrilles COPA.

La chose que toutes les escadrilles COPA ont en commun, ce sont des membres qui possèdent un amour de l’aviation et un intérêt certain à préserver notre liberté de voler au Canada. En joignant le réseau des escadrilles, les pilote et propriétaires d’avions prêtent leur support au travail de soutien exécuté par la COPA afin de préserver cette liberté de voler.

Certaines escadrilles font des levées de fonds pour supporter directement notre Fonds Liberté de voler. Certaines autres font des rendez-vous aériens et des journées portes ouvertes à l’aéroport, rapprochant ensemble la communauté aérienne et le vaste public afin d’augmenter la conscience au sujet de la valeur de l’aviation personnelle.

Certaines escadrilles mettent en place des évènements COPA pour enfants pour les aviateurs juniors afin de les introduire à l’aviation et démontrer ce grand esprit communautaire qui abonde en aviation. D’autres se concentrent sur les petits aéroports en faisant tout, de couper le gazon jusqu’à construire des bâtiments terminaux. D’autres font la majorité des choses décrites plus haut.

Les opportunités abondent pour les pilotes de se regrouper et de contribuer à la préservation de leur passion pour le vol. Le fait de se regrouper sous une bannière commune comme celle des escadrilles COPA augmente la conscientisation à travers le pays avec le public, les pourvoyeurs de service et les gens de la règlementation et de se regrouper augmente la crédibilité et supporte la COPA ainsi que le travail que nous faisons.

La COPA supporte ses escadrilles COPA avec deux bénéfices majeurs, un programme d’assurance et le Programme COPA pour enfants. Le programme d’assurance offre aux escadrilles COPA une couverture d’assurance responsabilité qui est la meilleure qui soit. Elle couvre tous les évènements et les activités dans lesquelles elles pourraient être impliquées en tant que groupe. Sur une base individuelle de club, ceci pourrait être très dispendieux.

Pour le Programme COPA pour enfants, du matériel promotionnel et d’instruction de grande qualité, un guide complet, un site internet dédié et une couverture additionnelle d’assurance responsabilité pour les avions est fournie. Tout ceci sans aucun frais aux escadrilles.

Bien sûr, les escadrilles profitent de plein d’espace gratuit dans notre journal mensuel afin de publiciser les évènements et peuvent publier des articles au sujet de leurs activités. Ceci aide les escadrilles individuelles à attirer de nouveaux membres et à partager de l’information.

Afin de demeurer éligible pour l’assurance responsabilité offerte aux escadrilles, elles doivent s’assurer que le siège social de la COPA possède l’information courante à propos de qui sont les officiers de chaque escadrille et les détails pour les contacter. Au minimum, les escadrilles doivent soumettre un rapport du statut de leur escadrille, incluant la tenue des élections, avant le 31 décembre de chaque année.

Une nouvelle page interactive des escadrilles COPA est disponible sur notre site internet afin de rendre le processus de mise à jour plus facile. Ceci aussi conserve l’information de contact de l’escadrille à jour sur notre site internet pour les membres COPA désirant trouver une escadrille dans leur région. La méthode traditionnelle de mise à jour par soumission en papier demeure disponible.

J’aimerais pouvoir vous dire combien de membres COPA sont aussi des membres d’escadrilles COPA, mais je ne sais pas. Nous espérons que ce nouveau processus de mise à jour en ligne va bientôt fournir ce genre de données pour que nous sachions combien de membres sont représentés par les escadrilles COPA et jusqu’à quel point nous pouvons livrer de l’information aux membres par le biais des escadrilles.

Si vous désirez joindre une escadrille COPA ou si vous faites partie d’un club qui songe à former une escadrille COPA, allez sur le site internet COPA (www.copanational.org), cliquez sur le menu “About COPA” puis cliquez sur le bouton “COPA Flights“..org

En attendant, continuez à faire tourner votre hélice.