SEARCH What's New

Considérez de donner de votre temps

 

Si vous avez lu le journal du mois dernier, vous devriez être au courant que 2008 est une année d’élections pour vos directeurs du Conseil d’administration, durant laquelle la moitié des sièges est sujet à des élections. Consultez tous les détails dans notre appel aux candidatures ailleurs dans cette édition de notre journal.

Je veux vous encourager à considérer la possibilité de donner de votre temps et votre expérience à votre association. Plusieurs de vos directeurs ont fait leur part depuis un long bout de temps et certains sont un peu fatigués. Même s’ils ne voudraient peut-être pas l’admettre de peur de laisser tomber les membres, quelques uns apprécieraient voir un nouveau membre enthousiaste s’avancer et offrir ses services.

Si vous habitez dans l’une des régions suivantes, il est encore temps de soumettre votre candidature avant la date de tombée du 7 février: Terre-Neuve et Labrador, les Maritimes, le nord de l’Ontario, Manitoba et Nunavut, Saskatchewan, ou Alberta et les Territoires du Nord-Ouest.

Si vous voulez devenir un contributeur majeur de notre association, trouvez cinq membres pour signer votre formule de candidature et envoyez-là dès maintenant.

Si vous n’êtes pas prêt vous-même pour le défi, vous pouvez toujours être un contributeur majeur au succès de votre association en identifiant et en faisant la nomination d’un associé. Lisez l’appel aux candidatures et pensez à quelqu’un que vous connaissez qui pourrait remplir la facture. Quelqu’un que vous aimeriez avoir comme représentant de vos intérêts au Conseil d’administration.

Discutez-en avec eux et s’ils sont d’accord, trouvez quatre autres membres pour signer la formule de candidature. En agissant ainsi, vous jouez pour beaucoup dans le futur de votre association.

La liste des candidats sera publiée dans l’édition de mars du journal COPA Flight. Ce sera ensuite la responsabilité de tous les membres de choisir le candidat qui selon eux contribuera au mieux au Conseil d’administration et à représenter leurs intérêts. S’il-vous-plaît, prenez le temps de voter si vous habitez dans l’une des régions électorales mentionnées plus haut.

Chaque Directeur assiste aux réunions du Conseil d’administration, aux réunions de planification stratégique, et aux évènements régionaux afin de faire de leur mieux pour vous, leurs membres. Faites votre part en participant à l’élection des Directeurs.

Vos Directeurs aiment aussi être invités à assister aux réunions des escadrilles et des clubs de vol. Lorsque votre club planifie son agenda, considérez la possibilité d’inviter votre Directeur régional COPA à une réunion pour parler de ce qui se passe à la COPA.

Lisez au sujet des candidats dans l’édition de mars prochain et mettez-vous à vos claviers et votez. Faisons de 2008 une année record dans la participation au vote.

En attendant, continuez à faire tourner votre hélice.