SEARCH What's New

De nouveau le temps des élections au Conseil d'administration COPA

 

Vous pensez probablement, "Ne vient-on pas tout juste d'avoir une élection?", mais c'était il y a deux ans déjà. Tous les deux ans, nous tenons une élection pour la moitié des sièges au Conseil d'administration afin qu'il y ait une couverture et une continuité au Conseil.  Ailleurs dans les éditions de décembre et janvier vous trouverez les détails du processus électoral. S'il vous plaît lisez ceux-ci, si vous ne l'avez pas déjà fait, immédiatement après avoir lu ma colonne.

Cette année, nous recherchons des directeurs du Québec (2), du sud de l'Ontario (3) et de la Colombie-Britannique/Yukon (2). Un directeur prend sa retraite dans chacune de ces régions. La représentation régionale est un aspect important des responsabilités du Conseil et elle est critique à la capacité de la COPA à être une organisation de soutien d’envergure vraiment nationale.

J'aimerais prendre cette opportunité pour remercier les trois directeurs qui ont annoncé qu'ils prendront leur retraite du Conseil cette année.

Du Québec, Michel Moreau a servi au Conseil pour deux mandats durant lesquels il a été un très fort représentant des membres COPA au Québec. Michel s'est battu avec succès pour plus de matériel en français dans le journal COPA Flight. Vous pouvez maintenant trouver nos pages "COPA au travail" et plusieurs colonnes traduites en français à chaque mois.

Michel a rehaussé le profil de la COPA au Québec et il a initié le support de la COPA envers nombre de défis à notre liberté de voler qui ont été financés avec notre Fonds pour la liberté de voler. J'aimerais remercier Michel pour le travail qu'il a accompli pour la COPA et pour sa participation professionnelle provocant la réflexion au sein du Conseil.  Michel a aussi servi au Comité exécutif en tant que Vice-président de l'Est.

Venant du sud de l'Ontario, Harold Fry a servi au Conseil d'administration pendant un mandat. Harold était très concentré sur les escadrilles COPA de sa région, les visitant à chaque opportunité afin d'amener la COPA jusqu'aux membres. Harold croit au concept des escadrilles COPA et il croit que les escadrilles sont une part très importante de la présence nationale de la COPA. J'aimerais remercier Harold de son apport important au Conseil et à moi-même sur plusieurs sujets de structure et d'organisation.

De Colombie-Britannique et du Yukon, notre illustre "Capitaine Ken" prend sa retraite du Conseil après plusieurs termes. Ken Armstrong a contribué et continue de contribuer de sa vaste expérience et de ses connaissances en aviation non seulement à la COPA et au Conseil, mais à l'aviation en général à travers le Canada.

Les opinions franches de Ken aussi bien au Conseil qu'à l'escadrille génèrent souvent des débats animés, mais elles sont toujours rafraîchissantes et sincères. Ken a toujours fait la promotion de la coopération et de l'unité au sein des multiples groupes d'aviation au Canada et il est un infatigable défenseur de l'aviation générale.

J'aimerais remercier Ken pour toutes ses années de service à la COPA, pour avoir servi de Secrétaire au Comité exécutif, et pour sa participation importante envers ce Président.

Si les contributions de ces gentilshommes sont source d'inspiration pour vous, il n'est pas trop tard pour soumettre votre candidature pour l'un des sièges au Conseil qui sont sujets à élection. La date butoir est le 8 février pour soumettre par Fax ou par courriel votre formulaire de candidature.

Consultez les détails et les formulaires de candidature sous le titre "COPA Board of Director Election 2010" dans les éditions de décembre et janvier ainsi que sur notre site internet: www.copanational.org.

En attendant, continuez à faire tourner votre hélice.