SEARCH What's New

Un conseil fort et motivé est crucial

 

Nos élections 2008 au Conseil d’administration sont complétées et les résultats sont affichés sur le site internet et dans l’édition du mois dernier de COPA Flight.

La conséquence est que nous dirons au revoir à deux directeurs et nous saluerons l’arrivée de trois nouveaux directeurs. Si vous avez des problèmes à balancer cette équation, c’est parce que notre position du Nord de l’Ontario au Conseil est demeurée vacante depuis l’an dernier lorsque Peter Martin nous a quitté.

Prenant leur retraite du Conseil, nous avons Sherry Cooper, Directeur de L’Alberta et des TNO, et John Davidson, Directeur du Manitoba et Nunavut.

Sherry Cooper a siégé au Conseil d’administration depuis 1998. Sherry a servi pendant quatre ans au Conseil exécutif en occupant les positions de Vice-présidente et Présidente de l’Ouest, et elle a aussi été Présidente du Comité de planification stratégique. L’expérience de Sherry dans l’industrie de l’entraînement de vol et son expérience sur d’autres conseils d’administration ont été très utiles au Conseil d’administration de la COPA. Durant mon terme en tant que Président du Conseil, Sherry m’a fourni une aide remarquable en tant que notre spécialiste des procédures parlementaires.

John Davidson a officié au Conseil depuis 1996. La grande expérience de John sur d’autres conseils d’administration et comme Président de la CASARA nous a été très utile. John a fait un immense boulot sur notre Comité des statuts et politiques lorsqu’il a complètement révisé nos statuts et a développé de toutes nouvelles politiques au Conseil d’administration.

Sherry comme John ont fait un excellent travail à représenter les membres du Conseil. Les deux sont francs et ont soulevé des sujets difficiles et demandant réflexion à la table du Conseil. Ils nous manqueront et nous leur souhaitons bonne chance. Ils méritent un repos.

Je voudrais souhaiter la bienvenue à notre nouveau Directeur du Nord de l’Ontario, Marc Charron. Marc a assisté à sa première réunion du Conseil d’administration à Victoria le 5 avril dernier, où il a été nommé afin de remplir la position vacante durant le reste du présent terme. Marc débutera son nouveau mandat, pour lequel il a été élu, lors de la réunion du Conseil en juillet prochain.

Je voudrais aussi souhaiter la bienvenue aux directeurs nouvellement élus Bill Beaton, représentant l’Alberta et les TNO, et Jerry Roehr, représentant le Manitoba et le Nunavut. Bill et Jerry débuteront leur mandat lors de la réunion du Conseil en juillet prochain à St. Thomas, ON. Bill est déjà très occupé en tant que Président du Comité de la Convention 2009 à Calgary, AB.

De retour au Conseil soit par acclamation ou par voie d’élection sont les suivants: Ray Hawco, Terre-Neuve et Labrador; Ernie McLean, Maritimes; Brian Chappell, Maritimes; Earl Kickley, Saskatchewan; et moi-même, représentant l’Alberta et les Territoires du Nord-Ouest.

Je veux dire un gros merci à Joe Hine pour avoir participé comme candidat à l’élection dans les Maritimes. J’espère que vous considérerai vous représenter lors du prochain terme Joe.

Un conseil d’administration fort, talentueux et motivé est crucial pour toute organisation, spécialement pour une organisation nationale faisant face aux grands défis qui sont les nôtres. Je ne peux insister davantage sur un tel besoin de volontaires dédiés et le besoin pour eux de d’avoir un grand support de la part des membres. Quinze directeurs représentent 18,000 membres et chacun prend cette tâche très sérieusement.

En attendant, continuez à faire tourner votre hélice!