SEARCH What's New

Récapitulation de l’élection des directeurs COPA

 

Nos élections 2010 au Conseil d’administration sont terminées et les résultats ont été publiés dans l’édition de mai du journal COPA Flight. Laissez-moi les récapituler.

Du Québec, Frank Hofmann retournera à son siège au Conseil et Robert Bergeron prendra la relève du directeur sortant Michel Moreau.

Du sud de l’Ontario, Paul Hayes et Doug Ronan retourneront au Conseil et Phil Englishman prendra le siège du directeur sortant Harold Fry.

De la Colombie-Britannique, Terry Wilshire retournera au Conseil et Tim Cole prendra la place du directeur sortant Ken Armstrong.

Bienvenue aux nouveaux membres et bon retour à ceux qui reviennent. Le nouveau Conseil prend position immédiatement après l’Assemblée générale annuelle de cette année à Summerside, Î.-P.-E. Votre nouveau Conseil d’administration après le 26 juin sera comme suit: Pour Terre-Neuve & Labrador: Ray Hawco Pour la N.-É., le N.-B et l’Î.-P.-E.: Brian Chappell et Ernie McLean Pour le Québec: Frank Hofmann et Robert Bergeron Pour le sud de l’Ontario: Paul Hayes, Doug Ronan et Phil Englishman Pour le nord de l’Ontario: Marc Charron Pour le Manitoba & Nunavut: Jerry Roehr Pour la Saskatchewan: Earl Kickley Pour l’Alberta & T.N.-O.: Bill Beaton et Bob Kirkby Pour la Colombie-Britannique & Yukon: Terry Wilshire et Tim Cole.

Malheureusement, il y aura une autre vacance en juillet. Le directeur de l’Alberta Bill Beaton doit céder sa place avec comme date effective le 15 juillet 2010.

Bill a été un porte-parole puissant au Conseil et il a été le Président du Comité de planification stratégique durant les deux dernières années.

Ceux de vous qui ont participé à la convention 2009 de la COPA à Springbank sont conscients du fait que celleci a été la plus réussite des conventions durant les dernières années. Bill a présidé le comité organisateur de cette convention et a réuni ensemble un grand groupe de volontaires qui ont tous fait un excellent travail. Nous nous ennuierons de Bill au Conseil et nous lui souhaitons du succès dans ses entreprises.

Puisque Bill laisse sa place avant la fin de son mandat, le Conseil décidera comment il comblera cette disponibilité lors de la réunion du Conseil en juin.

Au nom du Conseil, du personnel et de nos membres, j’aimerais dire un gros merci à nos directeurs sortants Michel Moreau, Harold Fry, Ken Armstrong et Bill Beaton. Le temps que vous avez volontairement consacré au travail du Conseil, au support des escadrilles COPA dans vos régions, et au soutien des causes dans vos régions est grandement apprécié par nous tous.

S. V.P. sentez-vous à l’aise de contacter le directeur ou les directeurs de votre région si vous désirez qu’ils rendent visite à votre escadrille COPA ou si vous avez des questions en aviation au sujet desquelles vous pensez qu’ils pourraient vous aider. Leur information de contact est sur notre site internet et à la page trois du journal COPA Flight.

En attendant, continuez à faire tourner votre hélice.