SEARCH What's New

Le défi de la collecte de fonds promet

 

 

Le Capitaine de l’Escadrille de
la COPA de Lethbridge Guy Bishoff (à droite)
présente un chèque de 1,080$ au Président
du Conseil d’administration Bob Kirkby au
bénéfice du Fond spécial d’action de la COPA

Dans ma colonne de décembre 2007, j’ai suggéré quelques manières par lesquelles les escadrilles COPA pouvaient recueillir des argents destinés au Fond spécial d’action (FSA) et j’ai mis au défi nos escadrilles COPA de faire des levées de fonds lors de leurs évènements d’hiver. Il me fait plaisir de rapporter qu’au moins trois escadrilles ont relevé le défi jusqu’à maintenant.

Le 19 janvier dernier, j’ai eu le plaisir d’assister au banquet annuel de l’Escadrille 24 de la COPA située à Lethbridge, Alberta. Dans les années précédentes, ils avaient fait un encan silencieux pour ramasser de l’argent pour les activités de leur club. Cette année, ils ont réfléchi et ils sont parvenus à trouver une excellente façon de ramasser des fonds pour le FSA.

Premièrement, ils ont sollicité des cadeaux des entreprises et des fournisseurs d’aviation locaux, en plus de donner eux-mêmes un prix substantiel acheté par le club. Au moment du repas, ils avaient amassés plus de 2,000$ en prix exposés sur une table pendant qu’ils ont vendu les billets de tirage.

Après le souper, ils ont effectué le tirage des prix qui comprenaient une montre Cardinal donnée par une bijouterie locale, un radio ICOM A6, un nombre d’assortiments gilets/chapeaux de la Cie Garmin, et plusieurs certificats cadeaux de nombreux restaurants et commerces de la région.

À la fin de la soirée, on m’a présenté un chèque pour le FSA d’un montant de 1,080$. Tout ceci venant d’un groupe de 43 généreuses personnes au banquet et d’une douzaine ou plus de commerces de la localité. Merci à l’Escadrille 24 «Sport Flyers» de la COPA de Lethbridge.

Je voudrais aussi remercier l’Escadrille 113 de la COPA située à Lloydminster, Alberta, pour leur don de 1,000$ et l’Escadrille 148 de Brantford, Ontario, pour leur don de 100$.

Les pilotes des ces clubs ont reconnu la valeur du travail que la COPA effectue afin qu’ils puissent continuer à voler et ils ont reconnu aussi le besoin d’en faire encore davantage. Bravo à tous.

Nous avons plus de 115 escadrilles actives de la COPA à travers le Canada. Si chaque escadrille pouvait ramasser 1,000$ pour le FSA en 2008, cela représenterait 115,000$. Quel beau départ vers le deuxième million.

Je vous met donc au défi de faire une séance de brainstorming lors de la prochaine réunion de votre escadrille et de trouver une façon d’amasser au moins 1,000$ pour le FSA en 2008.

À chaque mois nous publierons les dons reçus des escadrilles et nous verrons quelle escadrille réussit à lever le plus de fonds en 2008.

Si vous envoyez plus d’un don, nous les accumulerons afin d’arriver à votre total pour l’année.

ÉLECTION COPA

En changeant de sujet, vous trouverez dans cette édition du journal COPA Flight la liste des candidats qui brigueront les suffrages lors de l’élection au Conseil d’administration cette année. S’il vous plaît, prenez le temps de lire à leur sujet et allez ensuite à notre site internet pour aller enregistrer votre vote. La date de tombée du scrutin est le 4 avril prochain.

Notre élection n’est peut-être pas aussi excitante que celle qui se déroule présentement chez nos voisins du sud, mais nos candidats sont disposés à donner beaucoup de temps et d’énergie à notre organisation pour nous aider à continuer à voler, alors s’il vous plaît démontrez votre support en votant. Laissez-leur savoir à quel point ils sont appréciés.

En attendant, continuez à faire tourner votre hélice.