SEARCH What's New

Comité pour réviser le Programme des Prix COPA

 

Beaucoup en aviation personnelle est promu et rendu possible grâce au support intarissable de nos membres et des autres qui fournissent les facilités et les services aux aviateurs.

Le Programme des Prix COPA est une façon pour les membres de reconnaître le grand nombre de personnes et organisations qui donnent de leur temps et de leur expertise afin de rendre possible l’aviation personnelle pour nous tous.

Il y a treize ans, la COPA avait besoin de quelqu’un pour s’avancer et s’occuper d’un programme de prix. La personne qui a pris en charge cette tâche monumentale est bien connu de vous tous en tant que «le gars de la COPA» et l’auteur de la chronique «Pacific perspective», Tony Swain.

Tony a développé le programme de prix et s’est occupé de tous les aspects à chaque année, culminant en une série de présentations lors de notre convention annuelle. Il publiait le demande de nominations dans le journal, faisait la collecte et la vérification des nominations lors de leur réception, préparait la liste des candidats désignés pour la revue et la sélection du Conseil d’administration, s’occupait de la préparation de toutes les plaques et orchestrait la cérémonie officielle lors de la convention.

Peu de ceux qui ont participé à une convention pourront oublier le style énergique et flamboyant de Tony lorsqu’il présentait les prix, en s’assurant d’élaborer au sujet des accomplissements de chaque récipient et de leurs contributions envers l’aviation.

Même si Tony s’est retiré du Conseil d’administration en 2006, il avait accepté de s’occuper des nominations et des plaques en 2007, nous donnant ainsi le temps de préparer la transition.

Tous et chacun de nous devons un «gros merci» à Tony Swain, le Directeur retraité de la Colombie-Britannique et du Yukon, pour avoir accompli le travail exemplaire de produire notre Programme des Prix COPA pendant les treize dernières années. Merci Tony!

Lorsqu’un changement est nécessaire, cela représente une opportunité de faire des améliorations. Nous avons eu quelques discussions durant les dernières semaines avec Tony et les membres du Comité exécutif et nous avons décidé de former un comité afin de réviser le programme des prix et de faire des recommandations au Conseil dans le but de continuer les améliorations. Ken Armstrong, lui aussi un directeur pour la Colombie-Britannique et le Yukon, a accepté de présider ce comité et il préparera un rapport pour fins de présentation à la prochaine réunion du Conseil en juillet.

Un des problèmes que nous avons est que plusieurs des récipiendaires de prix sont incapables de participer à la convention annuelle dû aux coûts de voyage et aux contraintes de temps. Dans de tels cas, les directeurs régionaux appropriés emmènent le prix avec eux et trouvent un endroit et un moment propices pour faire la présentation aux récipients. Ceci peut parfois résulter dans des prix qui sont actuellement présentés plusieurs mois après avoir été annoncés.

Le Comité de révision des prix considèrera des façons alternatives de présenter certains prix dans les régions sur une base de temps plus opportune et à des endroits plus appropriés.

J’anticipe que nous annoncerons les détails du programme révisé des Prix COPA dans le journal de septembre. Demeurez à l’écoute.

En attendant, continuez à faire tourner votre hélice.