SEARCH What's New

À la recherche de dons corporatifs

 

Il s’est passé quelques mois depuis que je vous ai mis à jour au sujet des revenus reçus pour le Fonds spécial d’action (FSA). Les Escadrilles COPA, les membres individuels et les autres organisations aériennes continuent de nous envoyer des contributions.

Nos dons en 2008 en date du 31 août totalisent 48,317 $. Ceci représente 20,430 $ envoyé par les membres individuels, 1,447 $ obtenu à la Convention COPA à St. Thomas, ON, et 26,440 $ contribués par les Escadrilles COPA et d’autres organisations aériennes.

Voici une liste des Escadrilles COPA et autres organisations aériennes qui ont envoyé de l’argent durant les mois d’été:

Escadrille COPA 14, Buttonville, ON - 500 $

Escadrille COPA 28, Burlington, ON - 1,200 $

Escadrille COPA 72, B.C. Float Plane Association - 500 $

Escadrille COPA 106, Whitehorse, YK - 176 $

Escadrille COPA 5/Chapitre RAA 85, Delta, C.-B. - 3,500 $

Escadrille COPA 56, Westport, ON – 150 $

Escadrille COPA 23, North Bay, ON – 300 $

Escadrille COPA 1, Guelph Flying Club, Guelph, ON – 200 $

Aviateurs et Pilotes de Brousse du Québec - 3,230 $

Les Amis et Pilotes de St-Mathieu de Beloeil, QC - 1,400 $

Chestermere-Kirkby Field Fly-in Breakfast, AB – 520 $

Escadrille COPA Flight 1, Guelph Flying Club, Guelph, ON - 200 $

Alaska Highway RAA Chapter, Fort St. John, C.-B. – 175 $

Association des Pilotes et Propriétaires de Hangar, St-Jean-sur-Richelieu, QC – 500 $

Je désire remercier les membres de ces groupes qui reconnaissent l’importance du FSA et qui ont participé à la levée de fonds.

J’encourage toutes les escadrilles COPA et les organisations aériennes à continuer de trouver des façons de soulever des fonds. Faites une activité de plaisance tous ensemble et soulevez des fonds par la même occasion.

Je veux tout spécialement remercier les membres individuels qui ont envoyé des dons ou qui ont inclus un don lors du renouvellement de leur adhésion. Les dons personnels vont de 5 $ à 1,000 $ et chacun de ces dons est grandement apprécié.

Les défis continuent. Il y a quelques mois, je donnais une présentation à un groupe de pilotes et on m’a demandé ce que nous ferons avec l’argent de surplus si nous gagnons notre grand défi juridique à la Cour Suprême (référez-vous à l’article en page couverture de l’édition de juin du Journal COPA Flight).

J’ai dû partir à rire. Il semble n’y avoir aucune fin aux défis auxquels fait face l’aviation privée au Canada. Même au moment où j’écris ces mots, je suis au courant d’un nouveau défi juridique qui continuera à imposer des demandes au FSA.

Vous pouvez avoir remarqué dans ce rapport et les précédents rapports au sujet du FSA que je n’ai mentionné aucun don corporatif. C’est parce qu’il n’y en a aucun. Ceci est un domaine sur lequel nous devons travailler – vous et moi.

Il existe sûrement des corporations dans le secteur de l’aviation qui ont un intérêt à faire en sorte que l’aviation personnelle se porte bien au Canada. Où sont les compagnies de carburant, les compagnies d’avionique, les organismes de maintenance agréés, les dépositaires d’avions?

Commençons par leur faire savoir que le FSA est là pour nous aider à continuer de voler et à continuer d’acheter leurs produits.

Ceci est un sujet que je vais commencer à adresser. Aidez-moi en le laissant savoir aux compagnies desquelles vous achetez vos produits aviation.

En attendant, continuez à faire tourner votre hélice.