SEARCH What's New

Aider les jeunes gens à faire carrière en aviation

 

Dans plusieurs de mes articles passés, je me suis concentré sur notre Fonds Liberté de voler (anciennement le Fonds spécial d’action) et avec bonne raison. Ce fonds procure le financement dont la COPA a besoin pour combattre les problèmes majeurs qui menacent de restreindre notre capacité de voler des avions personnels dans ce grand pays qui est le nôtre. Ces actions sont généralement de nature défensive et doivent être traitées au fur et à mesure qu’elles surviennent.

Du côté proactif de la médaille, la COPA est activement engagée à promouvoir l’aviation personnelle au Canada et à encourager les jeunes gens à s’impliquer en aviation. Depuis son lancement en 2009, notre programme COPA pour enfants obtient un succès croissant visant à intéresser les jeunes et leurs familles afin d’introduire le public aux bienfaits de l’aviation personnelle et aux opportunités qui existent en aviation.

La COPA a aussi un autre programme très valable de promotion de l’aviation que vous ne connaissez peut-être pas beaucoup, spécialement si vous n’avez jamais participé à un Rendez-vous aérien et à l’Assemblée générale annuelle de la COPA. Celui-ci s’appelle le Fonds de bourse d’études Neil Armstrong. Le programme est opéré sous le couvert de la fondation charitable de la COPA, la Fondation de sécurité en vol, et elle offre trois bourses d’études d’entraînement en vol annuellement.

Le fonds de bourse d’études a été établi par les amis de Neil Armstrong à la suite de son décès tragique dans un accident de Twin Otter en Antarctique. Neil était un ancien Président de la COPA, un contributeur de longue date au journal de la COPA, un Membre du Temple de la renommée en aviation, et un supporteur toute sa vie de l’aviation personnelle. Vous pouvez lire davantage à ce sujet sur le site internet de la COPA: http://www.copanational.org/NAscholarship.cfm

Le but de ce programme de bourse d’études a deux volets - d’honorer un des membres les plus importants en aviation au Canada et de procurer de l’entraînement de vol à des jeunes gens méritants qui autrement ne seraient pas capables de poursuivre leur amour pour le vol et qui illustrent le fin caractère, l’optimisme et l’amour de l’aventure qui ont si bien représenté Neil Armstrong.

Le fonds de bourse d’études est administré par la COPA et les demandes de bourse d’études sont adjugées par le Comité du Fonds Neil Armstrong. Ce comité est présidé par Trekker Armstrong, le fils de Neil Armstrong et présentement Directeur de la COPA.

Les actifs du fonds représentent environ 140 000$ et le retour sur l’investissement fournit la majorité de l’argent requis pour les bourses scolaires. Les dons au fonds de la part des membres COPA jouent autour de 2 000$ par année. Avec les bas taux d’intérêts d’aujourd’hui, les revenus du fonds sont juste capables de soutenir les trois programmes de bourse présentement établis.

Le fonds de scolarité a tout récemment reçu un don très généreux d’un de nos membres passés. James Reginald Hutchison est décédé il y a plusieurs années et dans son testament il avait laissé 10 000$ à être donné au Fonds Neil Armstrong lorsque sa femme June décèderait elle-même. June a par la suite augmenté ce don à 20 000$.

June Hutchison est décédée cette année et la COPA a reçu l’argent de sa succession qui est allé au Fonds Neil Armstrong “afin d’aider les jeunes gens qui désirent faire carrière en aviation.”

Nous voudrions exprimer notre gratitude pour leur générosité et leur gentillesse, et aussi exprimer nos condoléances à la famille et aux amis de James et June.

Le Comité du Fonds Neil Armstrong ensemble est à regarder avec le Comité exécutif de la COPA à différents moyens par lesquels des levées de fonds envers ce programme de grand valeur pourraient être augmentées au delà de la simple demande de dons aux membres COPA. Si une source fiable de revenus additionnels peut être établie, alors le programme de scolarité pourrait être augmenté pour fournir encore plus de bénéfices aux jeunes gens qui essaient de percer en aviation. Nous savons tous à quel point cela peut être dispendieux.

Si vous aimeriez donner envers cette cause de grande valeur, S.V.P. visitez notre site internet et regardez dans le menu sous la rubrique “Funds and Scholarships”.

En attendant, continuez à faire tourner votre hélice.