SEARCH What's New

Sondage COPA 2012: nous voulons savoir ce que vous pensez

 

La COPA conduira un sondage de ses membres en janvier 2012.

L’étude servira à s’assurer que l’association dessert ses membres du mieux possible. Ceci est fait en demandant aux membres leur opinion à propos de divers sujets en aviation, des services fournis par la COPA et aussi en ramassant des données démographiques qui aident la COPA à mieux comprendre qui sont ses membres.

Le dernier sondage des membres COPA a été effectuée en 2007 et le plan à ce moment-là était de continuer avec une autre étude cinq ans plus tard pour voir ce qui a changé et pour obtenir de la nouvelle information sur ce que les membres pensent de la COPA et des questions en aviation.

Comme résultat des réactions que nous avons reçues lors de notre dernier questionnaire en 2007, nous avons fait des améliorations significatives à nos services.

Voici trois de ces améliorations:

1 Puisque 95% des membres COPA ont indiqué qu’ils avaient accès à l’internet et plus de la moitié de ceux qui accèdent au site internet de la COPA avaient indiqué le besoin pour que le site internet de la COPA soit réorganisé et amélioré, le nouveau site internet de la COPA a été lancé en juin 2009.

2 Les escadrilles COPA (chapitres locaux) ont eu un score élevé à la question des bénéfices et ainsi nous avons restructuré le concept et revigoré l’enthousiasme au sujet des escadrilles COPA. Depuis ce temps, 30 nouvelles escadrilles COPA ont été formées, plus de 60 escadrilles ont réactivé leur statut d’escadrille et les évènements locaux ont augmenté de manière significative.

3 Les membres COPA ont manifesté l’importance d’attirer les jeunes vers l’aviation, alors la COPA a lancé son propre programme COPA pour enfants en février 2010.

L’enquête COPA 2012 sera menée par un consultant expérimenté, le Docteur Keith Christopher, de la Compagnie KC Surveys. Lorsque tous les questionnaires seront retournés, il analysera les données reçues et préparera un rapport mettant en lumière des recommandations à la COPA.

Le sondage 2012 sera accompli de deux manières. Un échantillon des membres COPA recevra le questionnaire de l’étude par courrier avec une enveloppe de retour pré adressée.

Les autres membres COPA qui ne reçoivent pas la copie papier du questionnaire seront invités à compléter le questionnaire en ligne sur le site internet de la COPA.

Tous les membres COPA qui complètent un questionnaire sur papier ou en ligne seront automatiquement entrés dans un tirage d’un micro-casque d’écoute Sennheiser S1, courtoisie Sennheiser Canada. Des prix additionnels seront tirés courtoisie de COPA, le Centre du pilote VIP et Aircraft Spruce Canada. Si vous ne complétez pas le questionnaire, vous ne pouvez pas gagner!

La COPA publiera un rapport des résultats du sondage en même temps que des mises à jour régulières faisant un sommaire de nos progrès à mettre en place les résultats du sondage.

Cette information sera publiée dans le journal COPA Flight et sera inscrite sur le site internet de la COPA. Toutes les réponses individuelles seront gardées confidentielles et seulement le sommaire des résultats sera publié.

Le sondage 2012 de la COPA sera posté vers la fin de janvier. Au même moment, le site internet de la COPA permettra aux membres qui ne reçoivent pas le questionnaire imprimé de le compléter en ligne durant la première semaine de février.