SEARCH What's New

Joyeux 60ième!

La COPA aura 60 ans cette année

 

Cette année, l’Association canadienne des propriétaires et pilotes d’aéronefs (COPA) fête ses 60 ans, alors nous ferons des célébrations spéciales en 2012.

L’idée de former la COPA est née en avril 1952. Le pilote John Bogie de Laurentian Air Services était en train de luncher dans le salon du Club de vol d’Ottawa avec les pilotes Bill Peppler et Paul Saunders de Spartan Air Services lorsque le pilote Margaret Carson est arrivée en furie et a déclaré que quelque chose doit être fait au sujet de la façon dont les propriétaires et opérateurs de petits avions sont maltraités par le gouvernement.

Dans ce temps là, personne ne s’occupait des petits opérateurs et des propriétaires d’avions individuels au Canada.

Un des problèmes qui avait déclenché l’initiative de Mme.Carson était l’application de la taxe routière sur le carburant aviation.

Comme résultat de cette discussion informelle, des pilotes locaux d’Ottawa intéressés ont fourni 5$ chacun pour défrayer l’impression et la distribution d’affiches.

Une rencontre organisationnelle a été tenue le vendredi 12 décembre 1952, à 13h30, dans le salon du Club de vol d’Ottawa. M. Bogie a agi comme président à la réunion et Carson a agi comme secrétaire.

De ces humbles débuts, la COPA a grandi pour devenir la plus grosse association aéronautique au Canada. Pour marquer ce 60ième jalon, nous allons publier un article sur l’histoire de la COPA dans l’édition d’avril de COPA Flight, célébrer le 60ième anniversaire au Rendez-vous aérien national et Assemblée générale annuelle de la

COPA en juin, offrir des items commémoratifs spéciaux de la Collection COPA et nous vous demanderons à vous, les membres, ce que vous pensez de la COPA lors d’un sondage en 2012.

Bonne Année et bon anniversaire!