SEARCH What's New

Cessation de la publication des cartes aéronautiques du monde

 

Nav Canada mettra fin à la publication des cartes aéronautiques du monde (WAC) et les retirera de son inventaire à compter du 23 septembre 2010, date à partir de laquelle l’utilisation de ces cartes ne sera plus autorisée à des fins opérationnelles.

La décision de mettre fin à la production et à la vente des WAC fait suite à la réalisation d’une étude aéronautique en 2009.

Les WAC font l’objet d’une demande limitée et de coûts de production croissants. D’autres produits d’information aéronautique sont disponibles pour fournir les renseignements détaillés requis pour naviguer en toute sécurité dans l’espace aérien du Canada et mieux répondre aux exigences en matière de planification de vol.

Les cartes aéronautiques de navigation VFR (VNC), conçues à une échelle de 1:500 000 couvrent le Canada en entier et contiennent des renseignements aéronautiques et topographiques beaucoup plus détaillés que les WAC dont l’échelle est de 1:1 000 000. Les cartes de région terminale VFR (VTA), utilisées pour les espaces aériens complexes autour des aéroports achalandés, ont une échelle de 1:250 000 et contiennent les détails requis pour effectuer des vols VFR dans ces zones.

Les clients devraient cesser d’utiliser les WAC comme produit d’information aéronautique officiel et utiliser plutôt les VNC et les VTA. Il est possible d’en commander auprès d’Aéropubs de Nav Canada ou d’un distributeur autorisé.

Au cours des prochains cycles de publication, des changements seront apportés à la section B (Aérodromes) et à la section C (Planification – Données de mise à jour des cartes VFR) du Supplément de vol – Canada et du Canadian Forces Flight Supplement pour tenir compte de la suppression des WAC. Le Supplément hydroaérodromes – Canada sera mis à jour pour le prochain numéro.

Les questions ou les demandes d’achat de cartes peuvent être soumises à : d’Aéropubs de Nav Canada Aeropubs 1-866-731-PUBS (7827) aeropubs@navcanada.ca