SEARCH What's New

Action politique requise pour arrêter les ELTs 406 MHz

 

J’espère qu’à présent tout le monde est au courant du besoin prochain d’installer une nouvelle balise de repérage d’urgence (en anglais: Emergency Locating Transmitter ou ELT) dans un futur prochain (voyez l’article apparaissant à la page d’accueil de notre site internet www.copanational.org et cliquez sur les liens additionnels qui sont énumérés au bas de l’article).

Même si la prochaine étape formelle du processus est la parution du changement proposé dans la Gazette officielle, partie I, dans un avenir rapproché (à une date présentement inconnue au moment d’écrire cet article), auquel moment nous répondrons à toute justification de coût/bénéfice que le gouvernement va présenter, le retour d’information des membres indique à ce moment qu’ils veulent faire plus pour exprimer leurs inquiétudes.

Notre but est de permettre aux propriétaires d’avions de choisir une option d’alerte, incluant les ELTs 406 MHz, qui pourra le mieux se plier au type de vol qu’ils font et au terrain qu’ils survolent. Nous sommes opposés à une règlementation qui force tout le monde, à un coût considérable, de s’équiper avec une technologie qui n’est pas acceptable dans toutes les opérations.

À cette fin, j’encourage tout le monde à étudier la question à fond en lisant les articles que la COPA a développé et en créant une lettre, basée sur l’exemple de lettre que l’on retrouve sur notre site internet attachée à l’étude et la lettre de dissension et envoyez le tout à votre Membre du Parlement. Vous pouvez trouver votre Membre du Parlement en utilisant votre code postal au site internet suivant :

http://www2.parl.gc.ca/Parlinfo/Compilations/HouseOfCommons/MemberByPostalCode.aspx?Language=F ou en utilisant la liste au site internet suivant : http://webinfo.parl.gc.ca/MembersOfParliament/MainMPsCompleteList.aspx?Language=F.

Malheureusement, les bureaucrates ont failli à reconnaître le besoin de solutions pratiques et économiques. Si nous voulons stopper la progression de cette règlementation dommageable, nous avons besoin de mobiliser les Membres du Parlement dans cette affaire.

S’il-vous-plaît, gardez un œil sur la page couverture de notre site internet pour l’annonce de la Gazette officielle et la façon dont vous pouvez y répondre.