SEARCH What's New

Liste de contrôle – Élection fédérale 2006

 

L’élection fédérale fournit une opportunité formidable aux membres de la COPA pour faire connaître leurs vues et leurs intérêts en aviation aux politiciens à travers le pays.  Nous avons envoyé une liste de questions de fond (voir ci-dessous) aux leaders des différents partis et les résultats seront publiés sur notre site internet avant les élections afin de vous aider à décider au sujet du parti qui supporte le mieux notre secteur de l’aviation.

Nous avons préparé la liste de contrôle des élections suivante pour vous aider à déterminer le niveau de connaissance et de support que vos candidats locaux possèdent au sujet de l’aviation personnelle.

  • Déterminez les plus grandes questions d’intérêt pour votre liberté de voler.
  • Décrivez au politicien comment ces questions affectent votre utilisation d’un avion pour des raisons de voyage personnel ou de récréation.  Des opinions personnelles de nature locale ajoutent une dimension humaine aux questions d’intérêt.
  • Demandez au candidat de vous donner des engagements spécifiques par rapport à vos questions d’intérêt.  Conservez toute trace de réponse afin de pouvoir exiger des comptes après qu’ils/elles auront été élus.

L’aviation est sujette à des pressions croissantes, en grandes parties dues à l’absence d’une politique au niveau fédéral.  Durant les dernières dix années, les aéroports de propriété fédérale ont été abandonnés au secteur privé tout comme l’a été le système national de navigation aérienne.

Il est maintenant plus important que jamais d’engager vos représentants dans un travail de protection de notre secteur de l’aviation, pour votre liberté de voler!

QUESTIONS DE FOND

Politique nationale des aéroports

Le gouvernement a décidé il y a plus de dix ans de se départir des aéroports, ne retenant la propriété que de seulement quelques larges aéroports.  La politique a laissé plusieurs petits aéroports, qui jouent un rôle vital pour le transport et l’économie, à se débattre financièrement pour survivre.  Il y a eu conséquemment une perte d’intérêt national envers l’importance d’un réseau viable d’aéroports.

Quelle est votre position quant au besoin d’une revue de cette politique?

Taxe d’accise du carburant

Cette taxe est perçue sur tous les types de carburant aviation et cela enlève des millions de dollars annuellement du domaine de l’aviation.  Le gouvernement a récemment décidé d’utiliser une  partie de ces revenus, incluant l’argent perçu du domaine de l’aviation, pour aider à réparer les routes au Canada, illustrant bien que le concept de retourner les taxes provenant d’un secteur à ce secteur est une option viable.

Supporteriez-vous un effort à appliquer les taxes d’accise provenant du carburant aviation aux besoins de l’aviation?

Augmentation du budget de Transports Canada

L’aviation générale est le segment de l’aviation canadienne au développement le plus rapide, et pourtant les coupures continues au budget de Transports Canada résultent en une diminution ou l’élimination de programmes de sécurité et de services essentiels.

Êtes-vous en faveur d’une augmentation du budget de Transports Canada spécifiquement pour supporter la restitution de ces programmes et services, et pour garder le pas avec la croissance de l’aviation générale?