SEARCH What's New

Tactiques de vérification sur la rampe aux É.-U.

 

Merci à AvWeb (www.avweb.com) de nous rapporter cette histoire d'une supposée inspection aléatoire de la Customs Border Protection (CBP) qui était loin d'être une simple routine.

Cela me donne l’opportunité de commenter au sujet de l'état des affaires de sécurité aux États-Unis et aussi d'avertir les membres au sujet du potentiel d'être confronté par des officiels en train de conduire des inspections aléatoires.

Même s'il y a toujours deux côtés à chaque histoire, celle-ci est suffisamment inquiétante que j'ai cru bon de l'amener à votre attention.

Le but de mon rapport n'est pas de vous décourager de voler aux États-Unis, mais de m'assurer que vous êtes au courant des tactiques potentielles étant utilisées durant certaines inspections afin que vous et vos passagers ne réagissiez pas de manière à escalader la situation.

Nous comprenons tous que les officiels des Douanes font des inspections aléatoires (des recherches plus intensives des avions et des biens personnels) juste pour garder les gens honnêtes. Cela m'est arrivé à quelques occasions où un agent a déclaré "L'ordinateur m'a dit que c'est le temps de faire une inspection aléatoire". Ce sont des choses qui arrivent.

Nous devrions tous faire ce que l'on peut pour coopérer. Durant ces temps de sécurité rehaussée aux États-Unis, c'est aussi compréhensible que les douaniers puissent vouloir faire plus d'inspections aléatoires. Toutefois, il est difficile de comprendre pourquoi quelqu'un voudrait pointer une arme à feu sur quelqu'un d'autre lorsqu'il n'y a pas de menace identifiée.

Le rapport d'AvWeb à l'adresse suivante:

http://www.avweb.com/eletter/archives/avflash/1392-full.html#200528

est un suivi d'un interview podcast avec un pilote en Californie qui a été confronté par des agents de la CBP et la Police de Los Angeles lorsqu'il se préparait à partir pour le Mexique.