SEARCH What's New

COPA embauche un vice-président des opérations

 

Je suis heureux d’annoncer que Patrick Gilligan a commencé ses fonctions le 5 mai à titre de vice-président des Opérations de COPA.

Les responsabilités principales de Patrick seront de fournir de l’aide aux membres qui auront des questions techniques, réglementaires ou autres reliés à l’aviation concernant les secteurs tels que les RAC, Partie II - Identification et immatriculation des aéronefs et utilisation d'aéronefs loués par des personnes qui ne sont pas propriétaires enregistrés, Partie IV - Délivrance des licences et formation du personnel et Partie V – Navigabilité.

Il apportera également son appui au rédacteur, Michel Hell, du journal COPA Flight, le site Web de COPA, les plans de bénéfices aux membres ainsi que représenter COPA sur certains comités gouvernementaux et de l’industrie, à des conférences et expositions commerciales.

Patrick est natif de Montréal et œuvre depuis 1970 dans l’aviation. Il a débuté très jeune, comme homme de service aux avions, répartiteur ensuite instructeur de pilotage. Il a accumulé au-delà de 3,000 heures en tant qu’instructeur et pilot récréatif sur avions légers.

En 1980 il a construit son premier "Kit" un Lazair et depuis il a assemblé une trentaine de types d’avions ultra-légers et construction amateur. Patrick était l’un des premiers instructeurs ultra-légers canadien certifié par Transport Canada. Patrick détient un permis de pilote commercial et une annotation sur flotteurs. Il est propriétaire d’un avion construction amateur et d’un avion ultra-léger sur flotteurs. Patrick est membre de COPA depuis 1980 et il a contribué à la rédaction des articles sur les parapentes et les avions ultra-légers.

Avant de joindre COPA, Patrick a travaillé sept ans chez Rolls Royce Canada sur des moteurs de turbine et les treize dernières années chez Bombardier Aéronautique.

Il joint l’équipe de COPA avec un sentiment privilégié d’avoir l’opportunité de retourner à ses sources "l’aviation personnelle".

Patrick se réjoui de l’occasion de travailler avec et pour les membres de COPA pour améliorer et protéger leurs liberté de voler. Vous pouvez rejoindre Patrick au 613-236-4901, poste 104 ou par courriel pgilligan@copanational.org.