SEARCH What's New

Compétition et confusion

 

J ’ai été approché par plusieurs membres durant les récentes semaines avec des questions à savoir qui est le courtier de notre programme d’assurance aviation et s’il existe un certain lien avec notre ancien courtier.

Pour rendre la chose très claire, le Groupe Magnes Inc. est notre nouveau et notre seul courtier pour notre Programme d’assurance aviation VIP.

Toutefois, vous verrez d’autres annonces dans notre journal de courtiers d’assurance et de compagnies qui compétitionnent contre notre nouveau programme et vous pouvez vous demander pourquoi nous permettons ceci.

La publicité dans notre journal non seulement amène des revenus à la COPA, ce qui aide à réduire le besoin d’augmenter vos frais d’adhésion, mais les annonces vous fournissent des options afin d’être certain que nous avons une combinaison compétitive de caractéristiques, de service et de prix pour satisfaire vos circonstances.

Le programme de la COPA avec le Groupe Magnes Inc. a été développé en pensant à nos membres, se basant sur des décennies d’expérience pour offrir les caractéristiques, le service et les prix que vous nous avez dit que vous vouliez. Comme nous raffinons le programme durant plusieurs années, nous essayons de trouver la juste combinaison qui rencontre la vaste majorité des besoins de nos membres.

Alors, pourquoi avons-nous fait un changement à Magnes cette année? Nos membres ont rapporté depuis quelque temps qu’il existait des problèmes chroniques de service, un processus d’application encombrant et nos prix n’étaient pas toujours compétitifs. Une proposition non sollicitée de Magnes nous a offert une opportunité de voir si nous pouvions améliorer notre programme.

Bien sûr, nous avons négocié avec notre courtier d’avant pour essayer d’améliorer notre programme existant. À la suite d’une révision exhaustive et des négociations, nous avons décidé que des améliorations marquées ne pouvaient être faites à moins de faire le changement à Magnes.

Vous pouvez vous demander pourquoi tous les membres ont reçu des lettres expliquant le changement et demandant à ceux qui possèdent une assurance ou qui ont besoin d’assurance d’être conscient de notre nouveau programme. Nous ne possédons pas la liste des détenteurs de police de notre programme antérieur, ce qui fait que nous n’avions pas le choix que de contacter tous les membres. Également, les détenteurs de police actuels reçoivent probablement des sollicitations de notre courtier antérieur qui utilise les mêmes noms pour les options d’assurance, ce qui peut résulter en une confusion à savoir s’ils sont ou non en partenariat avec la COPA d’une certaine manière. Ils ne le sont pas.

À part des provisions de votre police demeurant en fonction jusqu’à son prochain renouvellement, il n’y a aucun lien avec notre courtier antérieur.

Le Programme d’assurance aviation VIP a seulement été mis en place pour quelques mois, mais les rapports de nos membres indiquent déjà que notre décision a eu un effet positif pour diminuer les taux d’assurance, incluant ceux de notre courtier antérieur. Une structure de prix compétitive est une importante caractéristique, mais la viabilité l’est aussi.

Nous sommes intéressés au long terme avec Magnes, non pas pour chasser les autres en dehors du marché et ensuite monter les prix. Dans le court terme, tous les propriétaires d’avions bénéficieront de la compétition actuelle. Nous avons travaillé fort avec Magnes et nous avons écouté nos membres pour obtenir un programme qui vous donne les caractéristiques et le service dont vous avez besoin et auxquels vous vous attendez. Magnes possède le personnel et les systèmes de communication sont en place pour vous offrir le meilleur service possible.

Nous surveillons les taux et les caractéristiques de très près et nous apprécierons le fait de nous informer de votre expérience en contactant notre membre du personnel Patrick Gilligan à l’adresse courriel suivante: pgilligan@copanational.org . Si vous êtes présentement assurés par notre ancien programme, je vous incite à contacter Magnes pour leur laisser savoir que votre police est due pour un renouvellement et ce que vous avez présentement comme assurance afin qu’ils puissent vous offrir un prix avant votre date de renouvellement.

En tout cas, vérifiez le site internet suivant: www.magnesaviation.com/COPA ou appelez Magnes au numéro de téléphone sans frais 855-VIP-COPA (847-2672).

La compétition est une bonne chose et je crois que notre développement d’un nouveau programme a résulté en une compétition significative, avec des réductions de prix pour bienn des membres qui représentent plusieurs fois le prix de votre adhésion annuelle. Je vous prie de jeter un bon coup d’oeil à notre Programme d’assurance aviation VIP.

Nous voulons bâtir notre rapport avec Magnes et développer encore de meilleurs produits et services pour nos membres.