SEARCH What's New

Encourager Les Jeunes À Voler

Kevin Psutka

 

J ’ai eu le privilège le 20 novembre dernier de réaffirmer le support de la COPA à la Ligue des Cadets de l’air du Canada en signant une lettre d’entente lors d’une rencontre des représentants de la Ligue des Cadets de l’air à Ottawa.

La COPA se joint à plusieurs autres organisations couvrant le spectre de l’aviation incluant les pilotes privés et commerciaux, les lignes aériennes, les aéroports, les gens de l’entretien, les manufacturiers et autres organisations de support qui soutiennent les efforts de la Ligue des Cadets de l’air afin de promouvoir la citoyenneté et un intérêt dans l’aviation.

Notre entente inclut la provision aux cadets qui ont obtenu leur licence de pilote ou de planeur, de même que le Quartier général de la Ligue et leurs escadrilles, d’abonnements complémentaires à notre journal et l’accès à notre site internet afin qu’ils puissent lire au sujet de ce qui se passe dans notre secteur de l’aviation, la participation des cadets et de la gestion de la Ligue à notre Assemblée générale annuelle durant le rendez-vous aérien, un encouragement aux cadets à accéder notre réseau d’escadrilles pour des opportunités de voler et de partager leur passion pour l’aviation et promouvoir les efforts de la COPA envers les jeunes avec le programme COPA pour enfants et le Fonds de bourses d’étude Neil Armstrong.

Les Cadets de l’air ont été un facteur important dans ma carrière. Mon expérience, incluant le cours de Dirigeants séniors, un échange outre-mer et la Bourse d’étude de pilotage, a cimenté mon désir de longue date de faire une carrière en aviation et l’expérience a été instrumentale dans l’obtention d’une position au Collège militaire Royal.

Il existe plusieurs manières par laquelle la relation de la COPA avec la Ligue aidera à promouvoir l’aviation dans notre jeunesse. Le fait de connecter les cadets avec nos escadrilles est un grand moyen d’augmenter l’expérience de cadet pendant qu’ils sont des cadets et de fournir aux cadets une avenue pour continuer leur rapport avec l’aviation au-delà de leurs années de cadets.

J’encourage nos escadrilles à établir un contact avec leur escadrille locale, à offrir des conférenciers et à inviter les cadets aux réunions et aux autres évènements.

La plupart des cadets qui obtiennent une licence de pilotage à travers le programme de bourses de pilotage des Cadets de l’air ne continuent pas à voler, principalement à cause d’un manque d’argent et/ou de quelqu’un pour les encourager à continuer. Le Fonds des bourses d’étude Neil Armstrong est une source de financement pour leur entraînement et la Ligue fera savoir aux cadets l’existence de la bourse d’étude.

Notre programme COPA pour enfants est un excellent véhicule pour augmenter le frisson de voler au-delà de ce que la Ligue offre présentement avec leur programme de planeur et les expériences limitées de vol motorisé.

J’ai hâte de travailler avec la Ligue afin de faire du programme COPA pour enfants une activité officiellement sanctionnée pour les cadets.

Une autre avenue pour encourager les cadets à voler au-delà de leur entraînement à travers la bourse d’étude est la compétition pour le Trophée Webster.Je suis un juge pour le Trophée Webster et je crois que c’est une excellente avenue pour encourager les gagnants des bourses d’étude en vol motorisé de continuer à voler passé leur entraînement initial et de viser à gagner la compétition dans l’année suivant leur entraînement.

Je suis fier d’être un produit de la Ligue des cadets de l’air et je suis heureux d’être dans une position de redonner à la Ligue à travers la COPA. En tant que partenaire officiel de la Ligue et en conjonction avec d’autres partenaires, nous bâtirons l’aviation à partir d’efforts de promotion visant notre jeunesse.