SEARCH What's New

Le cercle de vol

 

A mon retour d’Oshkosh cette année, j’ai fait mon arrêt habituel à Gore Bay, Ontario (CYZE, voir: http://archive.copanational.org/PlacesToFly/airport_view.php?pr_id=1&ap_id=31 ) pour passer aux douanes et prendre de l’essence. Il y a toujours des visages heureux (incluant Sue, l’Officier des douanes), une voiture de courtoisie est disponible pour visiter les environs et les prix de l’essence sont compétitifs.

L’aéroport a récemment été entièrement repavé, incluant un rallongement de la piste à 5500 pieds.

Le Gérant de l’aéroport Robby Colwell est un supporteur enthousiaste de l’aviation et de la COPA avec beaucoup de plans pour l’amélioration continue de son aéroport tels que des hangars additionnels, de la sollicitation pour plus de compagnies d’aviation sur place et un nouvel édifice terminal. Je recommande fortement un arrêt à cet endroit.

Pendant que j’étais à payer pour le carburant avec ma carte COPA MasterCard (voir: www4.bmo.com/creditcards/affinity/rewards/0,2273,35649_79039510,00.html ), Robby a remarqué que dans le cours d’une année, il ne voit qu’environ 10 de ces cartes qui sont présentées pour de l’achat de carburant et il a souhaité en voir davantage. Il est allé dans le fond de sa poche et il a montré sa propre carte COPA MasterCard en disant “Nous sommes un aéroport et notre marché captif est le groupe des pilotes, alors pourquoi on ne voit pas plus de ces cartes?”

Robby comprend cela. Il comprend le lien entre l’utilisation de notre carte et le futur de son aéroport. Chaque achat fait avec la carte COPA MasterCard rapporte, sans aucun frais additionnel à vous, un revenu à la COPA. Nous appliquons ce revenu provenant en dehors des frais d’adhésion envers le coût de faire fonctionner la COPA, tel que de payer du personnel qui prend la défense de votre droit de voler, incluant le fait de rappeler au gouvernement que des aéroports tels que Gore Bay demeurent une partie critique de notre système national de transport.

Comme l’argent des payeurs de taxes est appliquée aux aéroports, cela décroît la pression de charger des frais, qui en retour réduit vos coûts et vous encourage à utiliser ces aéroports, ce qui augmente la niveau des affaires aux aéroports tels que Gore Bay, pour que des aéroports comme Gore Bay puissent demeurer viables et disponibles en tant que destination pour notre secteur de l’aviation.

En conséquence, la remarque de Robby m’a incité à écrire au sujet de l’importance de supporter la COPA à travers l’utilisation de notre carte affiliée MasterCard de même que l’utilisation de nos autres programmes générateurs de revenus. Le plus de revenus nous pouvons générer à travers ces programmes, le mieux nous pouvons faire notre travail et un bénéfice accessoire est le fait que cela conserve vos frais d’adhésion aussi bas que possible pour que vous puissiez dépenser votre argent à voler.

Ailleurs dans cette édition du journal COPA Flight et dans une lettre envoyée à chaque membre, vous apprendrez au sujet de notre Programme d’assurance aviation VIP mis à jour et renommé, un exemple parfait de notre travail à conserver vos coûts les plus bas possibles.

J’espère que vous achèterez notre assurance, non seulement parce que nous avons travaillé fort pour développer le meilleur programme possible, mais aussi parce qu’à chaque dollar dépensé, notre courtier Magnes investira dans la COPA.

Et si vous achetez notre assurance avec une carte COPA MasterCard, nous recevrons des revenus additionnels.

Une autre bonne manière de supporter la COPA, avec triple bénéfices, est la collection COPA, voir: http://www.vippilot.com/en/clothing-apparel/copa-collection/index.html.

Nous recevons des revenus de chaque achat. Le fait d’utiliser votre carte MasterCard comme paiement augmente le revenu et le troisième bénéfice est que le fait de porter nos articles de vêtements aide à promouvoir la COPA.

Notre affiliation avec La Personnelle au sujet de l’assurance maison et auto, voir:

www.thepersonal.com/Pages/P-Welcome.aspx?PRV=&CAMPAGNE=B8000119&MCA=P&LNG=EN a prouvé être une combinaison gagnante avec les membres qui l’ont essayé. Il est facile d’obtenir un estimé.

Je suis un bon exemple. J’ai sauvé plus de 900$ par année en assurances en changeant à La Personnelle. Et la COPA bénéficie de la contribution financière que La Personnelle fait à chaque année pour ma prime d’assurance.

Le fait d’adhérer et de faire usage de nos programmes générateurs de revenus amène de l’argent à la COPA, qui en retour nous aide à défendre votre droit de voler et à garder vos coûts aussi bas que possible. Également, une portion de vos dépenses reste à l‘intérieur de l’aviation à travailler pour le bénéfice de l’aviation.

C’est comme le cercle de la vie; je l’appellerai le cercle de vol.