SEARCH What's New

Politique de vie privée de la COPA

 

Introduction

L’Association canadienne des pilotes et propriétaires d'aéronefs (COPA) s'engage à respecter votre vie privée et reconnaît votre besoin pour une protection adéquate et une gestion appropriée de toute l'information personnelle que vous partagez avec nous. Information personnelle signifie toute information qui peut être utilisée afin d'identifier un individu, incluant, mais n'étant pas limité à ce qui suit: un prénom et un nom de famille, une adresse de maison ou toute autre adresse physique et une adresse de courriel ou autre information de contact, que ce soit au travail ou à la maison. La COPA a établi cette Politique de vie privée en ligne afin que vous compreniez le soin que nous entendons apporter à votre information personnelle et afin de se conformer aux exigences de la Loi canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et Le Loi canadienne anti-pourriel.  Nous voulons que vous sachiez pourquoi nous avons besoin de votre information personnelle, comment la confidentialité de cette information est protégée, quelle information à votre sujet est enregistrée, et l'utilisation de cet information.

 

Responsabilité

La COPA est responsable de votre information personnelle sous son contrôle.  Nous avons nommé un Coordinateur à la vie privée qui est responsable de la conformité de la COPA envers cette Politique de vie privée. Tout notre personnel est entraîné dans les politiques de l'organisation reliées à la vie privée.  Spécifiquement, nous ne fournissons aucune information personnelle à quiconque sans obtenir le consentement de l'individu tel qu'expliqué plus bas.

 

Raisons de l’identification

L'information personnelle amassée et conservée par la COPA comprend un ou plusieurs des éléments suivants: nom, adresse courriel, numéros de téléphone et de facsimilé.  De l'information additionnelle est amassée en ce qui regarde l'entraînement en vol, la propriété d'avion et la date de naissance pour compiler nos propres statistiques de nos membres afin que nous puissions déterminer la meilleure façon de les servir.  Nous ne vendons pas de listes d'information personnelle.

L'information est utilisée afin de d'envoyer des messages réguliers à nos membres, sous la forme d'un journal mensuel et des avis périodiques concernant le statut de renouvellement de l'adhésion.

Nous partageons de l'information de contact de membres avec des membres fiables de la COPA sur une base géographique spécifique afin qu'ils puissent recruter des membres pour nos escadrilles COPA*.

Votre nom, adresse postale, adresse courriel et votre numéro de téléphone peuvent aussi être transmis à des tiers-partis agréés afin que ces partenaires puissent vous informer des produits et services que nos partenaires fournissent et nous croyons que cela peut vous intéresser et dans plusieurs cas bénéficier à la COPA par le biais de contributions faites à la COPA par les partenaires.  Si vous ne désirez pas être contacté par l'un de nos tiers partenaires, S.V.P. mettez à jour votre profil de membres à https://portal.copanational.org/mpower/mpp/member-login.action  et cliquez sur la boîte marquée “I do not wish to receive any solicitations from third parties” ou veuillez en aviser la Coordinatrice à la vie privée au numéro 613-236-4901, poste 110, adresse courriel hmclaren@copanational.org.  Nos partenaires COPA sont requis d'avoir une politique en place qui satisfait les exigences des lois fédérales et provinciales de protection de la vie privée au Canada pour la protection de l'information personnelle et ils doivent signer un accord par écrit avec la COPA qui limite leur utilisation de votre information personnelle qui a été amassée par la COPA.


Consentement

Par le simple fait d'être membre de la COPA, vous donnez à la COPA votre consentement pour obtenir et utiliser votre information personnelle, en accord avec la législation fédérale et cette politique, que l'information ait été obtenue de vive voix, par une demande d'adhésion écrite, par courriel ou à partir de votre profil de membre que vous avez créé ou mis à jour dans note base de données de membres.

 

Accès/Exactitude

Nous faisons de notre mieux pour garder nos dossiers exacts et à jour, mais nous avons besoin de votre aide afin d'être certain que votre information personnelle est correcte dans notre base de données des membres.  S.V.P mettez à jour votre profil dès que votre information change ou laissez-nous savoir de tous les changements ou corrections au numéro 613-236-4901, poste 105 ou par courriel à membership@copanational.org

 

Précautions

Toute l'information de carte de crédit de membre dans notre base de données de compagnie est codée et la base de données est protégée par un mot de passe.   La COPA va entreposer l'information personnelle en utilisant une copie papier ou électronique d'une façon qui préviendra la collection non autorisée, l'accès, l'utilisation, la découverte ou la disposition de l'information personnelle.  Les employés qui ont accès à cette information sont familiers avec notre Politique de la vie privée. Nous pourrions dévoiler de l'information personnelle en réponse à des subpoenas, des ordres de la Cour, ou autres procédés légaux, mais seulement en accord avec la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Nous pouvons aussi choisir d'établir ou d'exercer nos droits légaux ou nous défendre contre des réclamations légales.  Nous pouvons amasser et possiblement partager de l'information afin d'investiguer, prévenir ou prendre action contre des activités illégales, de la fraude soupçonnée, des situations impliquant des menaces potentielles ou la sécurité physique de toute personne, ou toute autre chose requise par la loi.

 

Principes d’opération

Toute question reliée à l’interprétation et l’application de cette politique devrait être dirigée vers notre Coordinatrice à la vie privée, Heather McLaren, à l’adresse courriel hmclaren@copanational.org ou au téléphone 613-236-4901, poste 110.

 

*Meilleures pratiques

Afin de sauvegarder l'information de contact du membre COPA, les membres à qui nous avons donné accès à de l'information personnelle pour les besoins de recrutement au niveau de nos escadrilles COPA sont avisés d'utiliser le champ "BCC" lorsqu'ils envoient des courriels.